Les éléments de la brigade de gendarmerie de recherches de Saly Portudal ont arrêté le capitaine de la pirogue.
Le capitaine de la pirogue qui a chaviré à Mbour avait embarqué quatre de ses propres enfants. Il s'est sauvé les abandonnant dans l'embarcation.
Lire Aussi
Le pêcheur Cheikh Sall, principal organisateur de ce voyage à l’émigration clandestine et propriétaire de la fameuse pirogue, en était également le capitaine au moment de la tragédie.
Âgé de 52 ans, marié à 2 épouses et père de 12 enfants, le mis en cause est domicilié au populeux quartier « Thiocé Est » de la commune de Mbour.
Interpellé hier lundi, aux environs de 17 heures, Cheikh Sall est arrêté au moment où il s’affairait à des pratiques mystiques auprès de charlatans pour, dit-il, échapper à toute éventuelle arrestation.
Il ressort des premiers éléments de l’enquête parcouru par L'OBS, le capitaine a déclaré aux enquêteurs avoir également embarqué quatre de ses propres enfants. Seulement, après le chavirement, il a pu se sauver en nageant jusqu’à la plage.
Laissant ainsi derrière lui tous les passagers, dont son meilleur ami et ses quatre propres enfants. Pour ce qui de ces enfants, le capitaine de la pirogue déclare qu’ils s’en sont sortis sains et saufs.
Au terme de son face à face avec les enquêteurs de la brigade de recherches, Cheikh Sall a été nuitamment acheminé dans les locaux du commissariat urbain de Diamaguene où il a été livré aux limiers qui héritent de son dossier.