Panne d'électricité : les vraies raisons d'un black-out
13 septembre 2024 à 12:34Un black-out a touché hier, jeudi 12 septembre 2024, durant plusieurs heures, le réseau de la Senelec privant plusieurs foyers du pays d’électricité.coupure
Plusieurs régions et quartiers de Dakar étaient privés hier d’électricité, de 13h à 18h.
Selon le directeur de la distribution à la Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec), Oumar Diallo, c’est un incident à la centrale électrique de Hann qui est à l’origine de la longue coupure d’électricité.
Électricité
PUBLICITÉ
A l’en croire, Eiffage y a entamé des travaux. Hier, une topographe est entrée dans le poste en allant dans la zone interdite.
Accusé de falsification de la dette publique, l’ancien président Macky Sall passe à l’offensive. Déterminé à défendre son bilan, il engage une démarche juridique pour obtenir l’accès aux rapports financiers restés jusque-là inaccessibles et rétablir la transparence sur la gestion de son régime.
La célèbre Tiktokeuse Ndickou Doumbouya, connue pour sa joie de vivre et son humour sur TikTok, est décédée ce lundi. Une disparition soudaine qui attriste profondément ses abonnés et les internautes.
Face aux nombreuses plaintes liées aux coupures de courant à Dakar et dans plusieurs régions, le directeur général de la Senelec, Pape Toby Gaye, a tenu à clarifier la situation. Entre incidents techniques et contraintes du réseau, il appelle à la patience et promet des améliorations.
Cela a créé un court-circuit très violent et a entraîné la déconnexion de l’ensemble des centrales de production. Il souligne que la topographe s’est retrouvée avec des brûlures. Elle est évacuée à l’hôpital Principal de Dakar.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.