Des informations démenties par le Collectif des Amicales de l'Université Cheikh Anta Diop qui parle de "manipulation" d'une certaine presse.
Selon le président de l'Amicale des étudiants de la Faculté de Médecine, l'information selon laquelle les étudiants ont été infiltrés lors des émeutes est fausse. "Il y a quatre étudiants arrêtés dont un libéré. Les étudiants Daniel Diatta, Yaya Bodian et Dabo taxés de rebelles sont régulièrement inscrits respectivement à l'Inseps, à la Faculté de Droit et à la Faculté de Médecine", a précise Alioune Diallo.
Nous sommes convaincus de leur innocence et nous n'accepterons pas qu'il soient des agneaux du sacrifice. Nous condamnons l'attitude des autorités. Elles veulent gouverner sans nous mais ça ne passera pas. Et nous nous opposons énergiquement à la reprise des cours en ligne.
S. Nd. Seck, un marabout très suivi sur les réseaux sociaux, notamment TikTok, a été interpellé par la gendarmerie de Nganda. Il est soupçonné d’avoir escroqué plus de 25 millions F CFA à un commerçant dakarois, en usant de « bouteilles mystiques » et de menaces sur sa santé.
Des avocats du collectif Takku et le juriste international Meds Andenas, ancien membre du groupe de travail sur la détention arbitraire de l’ONU, ont alerté sur des violations présumées des droits fondamentaux de plusieurs personnalités politiques détenues au Sénégal. Le dossier sera porté devant les instances internationales, notamment les Nations unies et la Cour africaine des droits de l’homme.
Ce qui devait être une simple partie de poker entre amis s’est terminé dans le sang. À Cap-Skirring, une querelle autour d’une mise de 1 000 francs CFA a viré au drame, coûtant la vie à un jeune homme poignardé par son compagnon de jeu.