Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Escroquerie : le marabout S. Nd. Seck interpellé après avoir soutiré plus de 25 millions à un commerçant

S. Nd. Seck, un marabout très suivi sur les réseaux sociaux, notamment TikTok, a été interpellé par la gendarmerie de Nganda. Il est soupçonné d’avoir escroqué plus de 25 millions F CFA à un commerçant dakarois, en usant de « bouteilles mystiques » et de menaces sur sa santé.

L’affaire remonte au mois de novembre 2024, lorsque A. Fall, commerçant basé à Dakar, entre en contact avec S. Nd. Seck par l’intermédiaire d’un ami. Le marabout originaire de Pakala, village de la commune de Saly Escale (département de Koungheul), aurait alors exigé un premier transfert de 350 000 F CFA, avant de réclamer plusieurs versements successifs.

Escroquerie : le marabout S. Nd. Seck interpellé après avoir soutiré plus de 25 millions à un commerçant

Entre le 7 et le 26 novembre 2024, le commerçant aurait ainsi transféré plus de 25 millions F CFA au marabout. Selon A. Fall, les problèmes de santé ressentis après l’utilisation des « bouteilles mystiques » l’ont contraint à poursuivre les paiements, craignant pour sa vie. À un moment, il a même envisagé de contracter un prêt de 15 millions F CFA pour satisfaire les nouvelles exigences du marabout. Alertée, la brigade de Nganda a saisi la section de recherches de la gendarmerie de Dakar.

PUBLICITÉ
Escroquerie : le marabout S. Nd. Seck interpellé après avoir soutiré plus de 25 millions à un commerçant
Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-05T20:48:33+00:00
Après plus d’une semaine d’interruption des signaux de TFM et 7TV sur la TNT, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) est sorti de son silence. L’institution dirigée par Latifah Sow Fall a demandé à TDS SA de rétablir sans délai la diffusion des deux chaînes, rappelant n’avoir pris aucune mesure de suspension à leur encontre.
News
Senegal Société
2025-11-05T22:50:02+00:00
Ce qui devait être une simple partie de poker entre amis s’est terminé dans le sang. À Cap-Skirring, une querelle autour d’une mise de 1 000 francs CFA a viré au drame, coûtant la vie à un jeune homme poignardé par son compagnon de jeu.

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/fatick-un-marabout-condamne-a-un-mois-de-prison-pour-complicite-descroquerie-2025102922504170415

Après plusieurs tentatives, S. Nd. Seck, âgé de 35 ans, marié et sans enfant, a été interpellé et placé en garde à vue, avant son transfert en détention provisoire. L’enquête se poursuit pour évaluer l’ampleur exacte de l’escroquerie et identifier d’éventuelles autres victimes.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.