Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Sweet Beauty : les détails de l’arrêt de la Chambre criminelle

Le juge vient de rendre la décision de l’arrêt de la Chambre criminelle suite à la condamnation de Ousmane Sonko et de Ndeye Khady Ndiaye dans l'affaire Sweet Beauty.
Sonko et Adji 1
Sonko et Adji 1

Le 1 er juin 2023, la Chambre criminelle de Dakar avait rendu son verdict dans l’affaire Adji Sarr-Ousmane Sonko, qui prend en haleine le pays pendant plus de deux ans. Si le juge a disqualifié les accusations de viols et de menaces de mort contre Ousmane Sonko, il l’a condamné à deux ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse. Ndèye Khady Ndiaye a aussi été acquittée du chef de complicité de viol et de diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs, mais a été reconnue coupable d’incitation à la débauche et a été condamnée aussi à 2 ans de prison ferme.

Condamne Ndèye Khady NDIAYE et Ousmane SONKO chacun à une page-0001

Condamne Ndèye Khady NDIAYE et Ousmane SONKO chacun à une page-0001

Dans le même sillage, le juge avait ordonné aussi la fermeture de Sweet Beauté. Pour la Chambre criminelle, il ne souffre d’aucun doute que Ousmane Sonko et Ndèye Khady Ndiaye ont profité de la jeunesse et de l’inexpérience de Mme Adi Sarr, l’ont exposée à la perversion, qu’ils ont ainsi gravement porté atteinte à son intégrité morale, psychologique et sexuelle.

PUBLICITÉ

Ce qui lui cause, dit le juge, des préjudices qu’il convient de réparer. Estimant que le montant demandé par la victime est «exagérée» (1,5 milliard) au vu des intérêts en présence, la Chambre criminelle lui a alloué la somme «juste et fondée» de 20 millions francs Cfa pour dommages et intérêts que vont payer les accusés solidairement.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T17:44:06+00:00
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.
News
Senegal Société
2025-10-30T20:43:06+00:00
L’étau judiciaire se resserre autour de Moustapha Diop. Le maire de Louga, incarcéré depuis plusieurs mois, sera entendu le 6 novembre prochain par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier de Dakar dans le cadre de l’affaire dite Tabaski Ngom. Une première comparution qui s’annonce décisive pour la suite de la procédure.

Le juge avait ordonné l’exécution provisoire, fixé la durée de la contrainte par corps aux maximum et mis les dépens à la charge des condamnés. Il faut

savoir que Mmes Ndèye Khady Ndiaye et Adji Sarr ont interjeté appel. Ce qui annonce un nouveau procès pour Ousmane Sonko, condamné par contumace.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.