Pulse logo
Pulse Region

Sicap Mbao : Engrossée par un commerçant, elle abandonne son bébé à la police

Les faits ont eu lieu à Diamaguène Sicap Mbao. Une mère célibataire se rend à la police pour abandonner son enfant faute de pouvoir l'entretenir.
bébé nouveau né-660x330
bébé nouveau né-660x330

Ndèye Awa Niang, une dame de 36 ans qui,  après avoir été engrossée par un commerçant nommé I. Gning, a poursuivi sa grossesse jusqu’à son terme.

Mais deux mois après que l’enfant soit venu au monde, elle a décidé de se débarrasser de lui. Elle se rende à la police, et à donner son bébé à l’action éducative en milieu ouvert (Aemo).

La femme estime ne pas être en mesure d’assumer ses responsabilités de mère célibataire.

 Selon le journal Les Échos, Ndèye Awa Niang, en se présentant à la police de Diamaguène Sicap Mbao, a laissé entendre ces mots :

« Je voudrais renoncer à la garde de ma fille de deux mois au profit de la nommée Ya Awa Dia. Je suis incapable de subvenir aux besoins de cet enfant dont le père a refusé la paternité. Depuis que j’ai annoncé la grossesse à mon amant, il a bloqué mes appels. Il a ainsi coupé tout contact avec moi. » a-t-elle déclaré.

Bébé Sénégal

D’après la même source, avant de se rendre à la police, Ndèye Awa Niang avait toqué à la porte de la Maison Rose, qui accueille des enfants délaissés par leurs parents.

Palais de justice de Pikine Guediaway

Mais le personnel trouvé sur les lieux, lui a proposé de garder l’enfant tout en lui prodiguant des conseils.

Ainsi, n’ayant pas tenu compte de ces conseils, elle en a parlé à une amie qui l’a mise en rapport avec Ya Awa Dia, qui souhaiterait avoir « la garde provisoire », renseigne Les Echos. 

Bébé Sénégal

Le dossier une fois enrôlé, l’enfant a été confié à l’Action éducative en milieu ouvert (Aemo), informe le journal, qui ajoute que le procureur de Pikine/Guédiawaye a été saisi de cette affaire d’« abandon d’enfant » et c’est à lui de voir la suite à donner à cette affaire.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.