Pulse logo
Pulse Region

Trésor public : le cambrioleur désigne le commanditaire

Le présumé auteur du cambriolage survenu à la direction de l’informatique du Trésor est passé aux aveux. Il a révélé l'identité du commanditaire.
tresor-public-recette-generale-Senegal-economie-finances-ressources
tresor-public-recette-generale-Senegal-economie-finances-ressources

Moctar Sall, arrêté par la Sûreté urbaine de Dakar présenté comme le présumé auteur du cambriolage au Trésor public, a révélé l'idendité du commanditaire. Il a souligné que le cambriolage a été orchestré par un individu nommé « Malaw », actuellement recherché. Selon M. Sall repris par Libération, il n’était pas au courant que le bâtiment abritait un service du Trésor.

Il a confié aux enquêteurs qu'il a été trompé par Malaw, qui lui a fait croire que l’immeuble appartenait à son oncle et qu’il devait récupérer des ordinateurs. Malaw, bien informé des lieux, lui avait assuré que les bureaux seraient ouverts, et en échange de son aide, Sall devait recevoir 120.000 Fcfa, mais après le vol, il n’a reçu que 70.000 Fcfa. Après avoir réalisé la gravité de la situation, il a tenté de contacter Malaw pour rendre les ordinateurs, mais ce dernier est devenu injoignable.

Lire aussi : https://www.pulse.sn/articles/news/tresor-le-film-de-larrestation-du-cambrioleur-et-les-coulisses-de-lenquete-2025041108182118386

Lors de son audition, Sow, originaire de Banadji, dans le nord du pays, a été arrêté en plein cœur de Sandaga par les éléments de la Sûreté urbaine (Su) de Dakar. Le cambrioleur avait emporté une somme de 200 000 FCfa, deux ordinateurs qui étaient rattachés au serveur de la direction renfermant les informations financières du trésor public.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.