Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Pédophilie : Dieyna Baldé et Diop Iseg sont retournés au tribunal

L'affaire de pédophilie et de détournement de mineure qui opposait le Pdg de l’Iseg, Mamadou Diop dit Diop Iseg et la chanteuse Dieyna Baldé était inscrite au rôle du jeudi 16 janvier 2025 du tribunal correctionnel de Dakar, avant d'être programmée pour jugement aujourd'hui, 19 juin

Diop Iseg et son accusatrice Dieyna Baldé sont retournés au tribunal ce jeudi matin. Aujourd'hui, 5 années se sont écoulées depuis l'éclatement de cette affaire de pédophilie et de détournement de mineure. C'était en 2020 que l'artiste-chanteuse accusait Mamadou Diop.

C'est ainsi que ce père de famille a été arrêté le 6 mars 2020, après la publication de plusieurs vidéos de lui et des accusations d’être l’auteur de la grossesse de Dieyna. Ce, avant qu'il ne bénéficie d'une liberté provisoire assortie d’un contrôle judiciaire.

Pédophilie : Dieyna Baldé et Diop Iseg sont retournés au tribunal
PUBLICITÉ

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/affaire-dieyna-balde-diop-iseg-juge-en-juin-prochain-2025011709312621300

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-23T18:41:47+00:00
Lors d’une conférence de presse ce jeudi à Dakar, Me Pierre-Olivier Sur, coordonnateur du pool d’avocats de l’ancien président Macky Sall, a tenté de clarifier la controverse autour des « dettes cachées ». Selon lui, le problème n’est pas la dette en elle-même, mais les rapports qui restent confidentiels.
News
Senegal Société
2025-10-23T21:24:40+00:00
La rivalité autour d’un match de football amateur a viré au drame à Ngor. Une commerçante de 39 ans, Fatou Cissé, a aspergé sa voisine d’eau bouillante à la suite d’une violente dispute. Jugée ce jeudi devant le tribunal d’instance de Dakar, elle risque deux ans de prison, dont un mois ferme. Le verdict est attendu le 30 octobre.
News
Senegal Société
2025-10-23T23:26:44+00:00
Le Sénégal renforce son engagement en faveur de la paix en République démocratique du Congo. Ce jeudi 23 octobre 2025, le Camp Tropical de Thiès a accueilli la cérémonie officielle de remise du drapeau national au 5ᵉ contingent sénégalais SENFPU3/MONUSCO5, composé de 170 policiers sénégalais prêts à rejoindre la MONUSCO.

Par ailleurs, la famille de la chanteuse avait retiré sa plainte contre Mamadou Diop puisque celui-ci, 1 mois après avoir été placé sous mandat de dépôt, avait reconnu la paternité de l’enfant avant de promettre de s'en occuper.

Il faut préciser que Diop Iseg, dans le cadre de ce dossier, a été arrêté le 6 mars 2020, suite à la publication de plusieurs vidéos de lui et des accusations d’être l’auteur de la grossesse de Dieyna. Il bénéficiera ensuite d'une liberté provisoire assortie d’un contrôle judiciaire.

PUBLICITÉ
Pédophilie : Dieyna Baldé et Diop Iseg sont retournés au tribunal

Par ailleurs, la famille de la chanteuse avait retiré la plainte qu'elle avait déposée contre Mamadou Diop puisque celui-ci, 1 mois après avoir été placé sous mandat de dépôt, avait reconnu la paternité de l’enfant avant de promettre de s'en occuper.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.