Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Ses deux femmes se battent, il menace de tuer la "aawo"

Le cultivateur Mb. Diagne séjourne à la prison de Diourbel pour menace de mort. Il a menacé de tué sa "aawo" (première épouse) qui se battait avec sa niarel (seconde épouse).
police pulsse
police pulsse

Au village de Kadam, dans le département de Diourbel, une dispute conjugale a failli viré au drame. Cultivateur, le quinquagénaire qui séjourne deuis lundi à la maison d'arrêt et de correction de Diourbel est poursuivi pour détention darme à feu sans autorisation administrative et menace de mort sur sa première épouse, A. Faye, suite à une violente dispute avec sa co-épouse, Nd. Diop.

Selon les témoignages des villageois recueillis par l'OBS Nd. Diop, la seconde épouse, a proféré des injures et des propos désobligeants vis- à -vis de A. Faye, la première épouse. La situation a rapidement dégénéré, les deux femmes se donnant en spectacle devant voisins et enfants, a rapporté "L'Observateur".

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/senegal-societe/violences-sur-conjoint-elle-gifle-violemment-son-mari-et-lui-verse-du-the-chaud-au-2024073020271001587

PUBLICITÉ
Ses deux femmes se battent, il menace de tuer la "aawo"
Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-12T21:17:10+00:00
Le président Bassirou Diomaye Faye a procédé à un changement notable à la tête de l’Agence de promotion des sites industriels (Aprosi). En Conseil des ministres de ce mercredi, il a mis fin aux fonctions d’Amadou Guèye, un cadre du parti Pastef.
News
Senegal Société
2025-11-12T21:51:41+00:00
Réuni ce mercredi 12 novembre 2025, sous la présidence du chef de l’État Bassirou Diomaye Faye, le Conseil des ministres a abordé plusieurs sujets majeurs, allant de la gouvernance minière à la relance agricole, en passant par le renforcement de l’industrie militaire et la prise en charge des personnes vivant avec un handicap.
News
Senegal Société
2025-11-12T23:49:42+00:00
Le député Guy Marius Sagna a salué la décision du président Bassirou Diomaye Faye de remplacer le directeur général de l’Agence de promotion des sites industriels (APROSI). L’élu de la coalition au pouvoir rappelle avoir interpellé le gouvernement en juillet dernier sur la gestion controversée de ce responsable, membre du parti Pastef.

Au lieu de séparer les deux épouses et de ramener le calme, Mb. Diagne est intervenu pour prendre la défense de sa seconde épouse. Cette attitude a irrité les enfants de la première épouse, qui ont pris parti pour leur mère. La tension est montée au point que chaque partie a déposé une plainte auprès du commandant de la brigade de gendarmerie de Diourbel. Une information judiciaire a été ouverte.

Mb. Diagne, toujours en colère, a exhibé une arme à feu et a menacé à mort sa première épouse. Connaissant le tempérament fougueux du père et craignant pour la vie de leur mère, l’un des enfants, militaire de formation, a alerté la gendarmerie. Les forces de l’ordre ont effectué une perquisition au domicile de Mb. Diagne, où elles ont découvert deux armes de guerre cachées dans sa chambre.

PUBLICITÉ

Le suspect a affirmé les avoir héritées de son père, mais cela n’a pas empêché son arrestation. Il est arrêté puis placé sous mandat de dépôt au parquet de Diourbel pour "détention d'armes à feu et menace de mort".

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.