Au village de Kadam, dans le département de Diourbel, une dispute conjugale a failli viré au drame. Cultivateur, le quinquagénaire qui séjourne deuis lundi à la maison d'arrêt et de correction de Diourbel est poursuivi pour détention darme à feu sans autorisation administrative et menace de mort sur sa première épouse, A. Faye, suite à une violente dispute avec sa co-épouse, Nd. Diop.
Selon les témoignages des villageois recueillis par l'OBS Nd. Diop, la seconde épouse, a proféré des injures et des propos désobligeants vis- à -vis de A. Faye, la première épouse. La situation a rapidement dégénéré, les deux femmes se donnant en spectacle devant voisins et enfants, a rapporté "L'Observateur".
&format=jpeg)
Au lieu de séparer les deux épouses et de ramener le calme, Mb. Diagne est intervenu pour prendre la défense de sa seconde épouse. Cette attitude a irrité les enfants de la première épouse, qui ont pris parti pour leur mère. La tension est montée au point que chaque partie a déposé une plainte auprès du commandant de la brigade de gendarmerie de Diourbel. Une information judiciaire a été ouverte.
Mb. Diagne, toujours en colère, a exhibé une arme à feu et a menacé à mort sa première épouse. Connaissant le tempérament fougueux du père et craignant pour la vie de leur mère, l’un des enfants, militaire de formation, a alerté la gendarmerie. Les forces de l’ordre ont effectué une perquisition au domicile de Mb. Diagne, où elles ont découvert deux armes de guerre cachées dans sa chambre.
Le suspect a affirmé les avoir héritées de son père, mais cela n’a pas empêché son arrestation. Il est arrêté puis placé sous mandat de dépôt au parquet de Diourbel pour "détention d'armes à feu et menace de mort".


&format=jpeg)
&format=jpeg)
&format=jpeg)
&format=jpeg)