C’est Pape Abdoulaye Touré, président du mouvement Initiative Zéro Impunité (IZI), qui a annoncé la tragédie. Une moto électrique en charge a explosé entre 5h et 6h au Pavillon A du campus social de l’UCAD, provoquant la mort d’un étudiant et blessant deux autres.
&format=jpeg)
La victime, El Hadji Mouhamed Niang, était étudiant à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines (FLSH). « C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris ce drame qui frappe de plein fouet la famille universitaire », a déclaré M. Touré, visiblement ému par la disparition du jeune étudiant.Jeux familiaux
Deux étudiants blessés
L’IZI a adressé ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt, à ses proches et à l’ensemble de la communauté universitaire. « Nous prions pour qu’Allah, le Tout-Puissant, lui accorde Son pardon et l’accueille dans Son vaste paradis, Firdawsi », ajoute le communiqué du mouvement.
&format=jpeg)
Le président du mouvement a également formulé des vœux de prompt rétablissement pour les deux camarades blessés lors de l’explosion, rappelant la nécessité de renforcer la prévention des risques liés à l’utilisation de matériels électriques dans les campus.


&format=jpeg)
)
&format=jpeg)
&format=jpeg)
&format=jpeg)