Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Burkina-Sénégal : 6 forfaits, dont 5 titulaires chez les Etalons

Déjà qualifiée pour la 35e édition de la CAN, l’équipe du Burkina Faso dirigée par Brama Traoré fait face à une vague de blessures.
koulibaly
koulibaly

La sélection des Eta­lons, qui affronte les Lions du Sénégal, sera privée de joueurs importants. En effet, 6 cadres de l’effectif devraient manquer ce choc face au Sénégal ce jeudi 14 novembre 2024 à 19 heures. Et ce, en raison de blessures.

Parmi les cadres touchés figurent Bertrand Traoré, Dango Ouattara, Mohamed Konaté, Gustavo Sangaré, Hervé Koffi et Abdoul Kader Ouattara. Ces absences touchent des postes clés, laissant le Burkina Faso avec une équipe largement remaniée.

Can U17 Sénégal Burkina

Can U17 Sénégal Burkina

PUBLICITÉ

Pour compenser ces pertes, le sélectionneur des Étalons a fait appel à six nouveaux joueurs : les milieux Ridouanou Maiga et Clément Pitroipa de l’AS Douanes, le gardien Philippe La Paix Maré et l’ailier Hamed Blakiss Ouattara de l’Étoile Filante de Ouagadougou, ainsi que Josué Tiendrébréogo, désormais en France à Annecy, et Régis N’Do, évoluant au Leixões SC au Portugal.

Recommandé Pour Vous
SportsFootball
2025-11-18T16:30:45+00:00
Elle est lointaine l'époque où la Tanière était symbole de rigueur sous le commandement de Aliou Cissé. L'équipe nationale du Sénégal est aujourd’hui méconnaissable. Les règles strictes imposées aux visiteurs et journalistes – rendez-vous obligatoires, zones délimitées, contrôle permanent – semblent appartenir au passé. Aujourd’hui, allées et venues sont incontrôlées, et des personnes étrangères au groupe circulent librement, semant le désordre.
TRAORE

TRAORE

L’encadrement technique a rapidement communiqué la liste complète des remplaçants, garan­tissant ainsi la continuité des préparatifs pour ces deux matchs. Les Etalons du Burkina Faso sont à la lutte avec l’Equipe du Sénégal.

PUBLICITÉ
senegal burkina

senegal burkina

es deux adversaires sont à 10 points chacun en tête du Groupe L. Bien que déjà qualifiés, il faut déterminer le leader de la poule. C’est ce à quoi va servir le duel qui opposera les deux équipes le 14 novembre prochain. Mais les Burkinabè semblent déjà handicapés par la multiplication de blessures au sein de son effectif.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.