Pour certains, c'était de l'ordre de la formalité : Real VS Lille, ça ne fait pas match, le club espagnol étant beaucoup plus fort que celui français. Mais voilà, Lille a fait couler le Real il y a quelques jours. Madrid n'a pas pu égaliser dans un match qui a surpris plus d'un : 1 but à 0, le score.
Et Lille vient de réitérer l'exploit, en battant encore un grand d'Espagne. L'Atletico a été la deuxième victime du LOSC. Le match s'est soldé avec le surprenant score de 3 buts à 1. Pourtant, le premier du match a été très tôt marqué par l'Atletico Madrid. Lille a aussi bénéficié d'un penalty qualifié de fantomatique. D'ailleurs, ce dernier a occasionné le deuxième but du Lille.
Surprise aussi, lors de la rencontre entre le Bayern et le Barça. Moins grande certes, mais, quand même, surprise. Les dernières rencontres entre les deux clubs en C1 avaient démontré une écrasante supériorité du club allemand face à celui d'Espagne.
En effet, le Bayern martyrisait régulièrement le Barça dans cette haute compétition. Mais, le sort semble rompu. Ce 23 octobre 2024, on a assisté à un renversement des rôles : Bayern est devenu le club martyr.
Au dernier coup de sifflet, le Barça avait une avance de 3 buts sur son adversaire, la rencontre s'étant soldée avec le score de 4 buts à 1. Cette victoire catalane peut replacer le club parmi les grands de la compétition, et constituer un coup de pression sur le Real qu'il affronte bientôt en classico.