Le Bayern confirme sa suprématie sur le Barça

Le Bayern Munich a encore pris le dessus sur le Barca en Ligue des Champions avec un score de 2 buts à 0.

Raphinha face à Davies

Le derby de cette deuxième journée de la ligue des champions a été remporté par les bavarois sur le Barca par deux buts à 0. Durant la première période du match, les visiteurs ont montré une maitrise de la rencontre avec des occasions nettes ratéés notamment par Pedri et Lewandowski.

ADVERTISEMENT

Ce dernier signait cet après midi son grand retour dans l'antre de l'Allianz Arena mais il n'a pas pu scorer face à son ancien club. Durant toute la première période, les joueurs du barca dominaient les duels avec des occasions franches devant les buts de Neuer.

L'équipe bavaroise qui traverse un début de championnat difficile a revu aujourd'hui son dispositif tactique avec le positionnement de l'international sénégalais, Sadio Mané, sur le côté gauche de l'attaque.

Ce réajustement tactique n'a pas porté ses fruits car le trio Sadio-Musiala- Sané a rencontré des difficultés pour trouver la faille. L'absence du français Kingsley Coman s'est fait sentir dans le front de l'attaque munichoise. Mais, l'ancien entraineur de Leipzig a fait entrer le milieu du terrain Goretzka à la place de Sabitzer qui avait écopé d'un carton jaune pendant la pause.

ADVERTISEMENT

Au retour des vestiaires, l'attaquant brésilien du Barca, Raphinha, a déclencher un tir pour tromper la vigilance du gardien allemand du Bayern.

Cinq minutes ont suffit pour que le défenseur munichois, Lucas Hernandez, ouvre le score par un coup de tête qui n'a laissé aucune chance au portier Marc André Ter Stegen. Sentant que l'adverse a lever le pied de l'accélérateur, les joueurs de Julian Nagelsmann ont continuer les assauts pour marquer le deuxième suite à une action bien menée par le talentueux Musiala et Leroy Sané.

2 à 0, le coach espagnol essaie de réduire le score en procédant à des changements notamment la rentrée des deux milieux du terrains, Kessié et De jong à la place de Busquets et Gavi. Ces changements ont apporté une certaine stabilité dans l'entre jeu et une occasion franche pour le jeune Pedri qui a touché le poteau. Ansou Fati a compléter la liste des entrants avec Eric Garcia pour apporter du sang. Le numéro 10 du Barca est tombé comme Lewandowski sur un mur rouge composé du duo Upameano et Hernandez.

Pour rappel, le Bayern avait gagné durant l'édition précédente ses deux matchs face au Barca par le même score de 3 buts à 0. Et dans le passé, les allemands avaient étrillé l'équipe catalane par un score de 8 buts à 2 dans l'antre de l'Allianz Arena. Le Bayern occupe ainsi la première place du Groupe C avec 6 points suivi par le Barca et l'inter qui ont chacune 3 points. FC Viktoria occupe la dernière place avec deux défaites en deux matchs.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT