Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Man-U - Everton : Gana Guèye gifle son coéquipier et se fait expulser

Gana Gueye a totalement perdu son sang froid lors du match de Premier League entre Manchester United et Everton, ce lundi à Old Trafford. Le milieu de terrain des Toffees a reçu un carton rouge dès le premier quart d’heure pour avoir donné un coup au visage de son partenaire Michael Keane.

Le craquage de Gana

Un craquage totalement inattendu. Et tout autant inexplicable. Idrissa Gueye a perdu son sang-froid de manière très étonnante lors du match de Premier League entre Manchester United et Everton, ce lundi à Old Trafford. Lors d’une action a priori anodine, le milieu de terrain des Toffees s’est sévèrement chauffé avec son coéquipier Michael Keane. Après avoir récupéré le ballon près de sa surface, l’international sénégalais de 36 ans (121 sélections, 7 buts) a tenté une passe pour le défenseur anglais de 32 ans, qui ne s’y attendait visiblement pas. Gana Gueye s’est alors dirigé vers son partenaire pour l’invectiver. Les deux hommes se sont retrouvés nez-à-nez pour une vive explication.

Michael Keane a fini par repousser sèchement du bras l’ancien joueur du PSG et de Lille. Et Idrissa Gueye a réagi en le giflant au visage. Un geste que l’arbitre de la rencontre a sanctionné d’un carton rouge. Fou de rage, le natif de Dakar a essayé de s’en prendre à nouveau à son coéquipier après son exclusion, mais il a été retenu par Jordan Pickford et Iliman Ndiaye, qui l’ont accompagné jusqu’à la sortie du terrain.

PUBLICITÉ

Gana Gueye sanctionné par Everton ?

Recommandé Pour Vous

Toujours aussi remonté, le n°27 d’Everton s’est engouffré dans le couloir du stade sous les applaudissements moqueurs des fans de United, ravi de voir leur équipe en supériorité numérique dès le début de la rencontre. Afin de compenser le pétage de plomb de son milieu de terrain, David Moyes, le coach des Toffees, a sorti Séamus Coleman pour faire entrer Jake O’Brien, l’ancien de l’OL.

PUBLICITÉ

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/sports/everton-ne-va-pas-prolonger-idrissa-gana-gueye-2025112411312063728

En attendant les explications des uns et des autres, Gana Gueye peut sans doute s’attendre à une sanction de la part de ses dirigeants, alors que son contrat actuel court jusqu’à la fin de la saison. Après ce carton rouge absurde, il manquera a minima la réception de Newcastle, samedi prochain en championnat.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.