Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Mondial 2026 : le Sénégal corrige le Sud-Soudan (5-0) mais encore loin de la qualif'

Avec une victoire face au Soudan du Sud, dernier du groupe et qui n’a remporté aucun match (4 nuls, 4 défaites), les Lions du Sénégal vont aborder leur dernier match de qualification face à la Mauritanie en position de force.

Sans pitié, le Sénégal a atomisé le Soudan du Sud les (0-5), ce vendredi 10 septembre 2025, lors des retrouvailles avec les « Bright Star » au Juba National Stadium, pour la 9e et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Un succès XXL qui ne garantit pas encore la qualif aux Eléphants.

Dans un match à sens unique et sérieux face au Soudan du Sud (5-0) ce vendredi, le Sénégal reste en bonne posture pour se qualifier pour la Coupe du monde 2026. Mais la victoire de la RD Congo contre le Togo (1-0) oblige les Lions de la Teranga à patienter jusqu'à mardi pour valider leur ticket.

Le Sénégal a un pied au Mondial 2026. Très sérieux au Soudan du Sud, les Lions de la Teranga l'ont très largement emporté (5-0), ce vendredi à Djouba, lors de la 9e et avant-dernière journée des éliminatoires de la zone Afrique. Toujours en tête du groupe B, ils devront terminer le travail mardi lors de la dernière journée contre la Mauritanie, avant-dernière du groupe (7 points), puisque la République démocratique du Congo l'a emporté au Togo (1-0) et reste à deux points.

PUBLICITÉ
Mondial 2026 : le Sénégal corrige le Sud-Soudan (5-0) mais encore loin de la qualif'
Recommandé Pour Vous
SportsFootball
2025-10-05T12:44:36+00:00
Les Lions du Sénégal habitués à se rassembler à l’hôtel Radisson de Diamniadio, ils vont déménager à quelques petits kilomètres de leur terrain d'entraînement, moins de 5 minutes, l’annexe du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. Ils vont désormais loger au Four Points by Sheraton. Ce complexe abrite 173 luxueuses chambres, des infrastructures sportives et équipements de détente.
Séance d'entrainement des lions du Sénégal

Ronronnant lors de la première demi-heure, et même mis en difficulté sur quelques longs ballons adverses, le Sénégal s'est détaché grâce à ses deux anciens Marseillais. Iliman Ndiaye a déposé un centre parfait de son aile droite pour Ismaïla Sarr (29e, 0-1). Les Sud-Soudanais, derniers et déjà décrochés dans la course à la qualification, ont été maintenus à flot par leur gardien Majak Mawith... par la suite auteur d'une erreur permettant à Sadio Mané de doubler la mise de près (46e, 0-2).

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/sports/mondial-2026-les-vingt-premieres-equipes-qualifiees-pour-la-phase-de-groupes-2025101009513887740

PUBLICITÉ

À l'abri d'un retour de leurs adversaires, les Sénégalais ont ensuite déroulé, avec un nouveau but de Sarr (54e, 0-3), un pénalty de Nicolas Jackson (59e, 0-4) et un dernier but de Cheikh Ndiaye (76e, 0-5). Ce dernier a fait partie des joueurs entrés en fin de match pour faire souffler les cadres, puisque Sarr, Mané et Jackson sont tous trois sortis à l'heure de jeu afin de rester frais en vue du match de mardi.

Mondial 2026 : le Sénégal corrige le Sud-Soudan (5-0) mais encore loin de la qualif'

La République démocratie du Congo à l'affût

PUBLICITÉ

La République démocratique du Congo croit toujours en une qualification directe après sa victoire au Togo (1-0). Dépités il y a un mois après la défaite face au Sénégal (2-3) au stade des Martyrs, les Léopards ont su se ressaisir. Bien lancés par Cédric Bakambu, buteur dès la 7e minute sur une frappe à bout portant, les Congolais ont eu du mal à se procurer des actions par la suite contre un Togo, déjà éliminé avant cette rencontre et quasiment inoffensif. Malgré ce match maîtrisé, la RDC reste à deux points du Sénégal et devra battre le Soudan mardi tout en espérant un faux pas des Sénégalais contre la Mauritanie pour se qualifier directement. Il faudra autrement passer par les barrages pour espérer disputer une première Coupe du monde depuis plus de 50 ans.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.