Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Ronaldo est né en 1985 mais il a 28 ans

À plus de 40 ans, Cristiano Ronaldo continue d'empiler les buts en Arabie saoudite avec son club d'Al-Nassr et sa forme physique impressionne toujours autant pour son âge. Publiées ce lundi dans le cadre d'un partenariat avec la marque, les données de son bracelet Whoop laissent sans voix.

en croire les données, Cristiano Ronaldo ne va pas prendre sa retraite de sitôt. Ce lundi soir, l'entreprise de bracelets connectés Whoop a publié des données physiques de la star portugaise de 40 ans. D'après ces chiffres, l'âge physiologique de CR7 est inférieur de 12 ans à son âge chronologique et s'établit actuellement à 28.7 ans.

Pour arriver à cette conclusion, Whoop analyse neuf paramètres "relatifs au sommeil, à l’effort et à la condition physique", selon son site internet. Qualité et quantité du sommeil, activités physiques, zones de fréquence cardiaque, masse corporelle... Tout y passe. De quoi réjouir Cristiano Ronaldo, en perpétuelle quête de forme avec une hygiène de vie extrêmement stricte. "Les données ne mentent pas", a-t-il ironisé sur son compte X.

Ronaldo est né en 1985 mais il a 28 ans
PUBLICITÉ

Un niveau de performance toujours aussi élevé

Recommandé Pour Vous
Ronaldo est né en 1985 mais il a 28 ans

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/sports/football/retour-sur-les-900-buts-en-carriere-de-cristiano-ronaldo-2024093009402351107

PUBLICITÉ

Whoop, qui se démocratise chez les athlètes de haut niveau (et les autres), a expliqué que "les données biométriques de CR7 montrent que son corps est optimisé pour un sommeil, une récupération, des performances et une longévité optimaux". En analysant l'HOMA-IR, qui mesure l'efficacité avec laquelle votre corps utilise l'insuline pour produire de l'énergie, Cristiano Ronaldo a "un contrôle métabolique d'élite, alimentant les muscles, stabilisant l'énergie et prolongeant sa longévité". Tandis que les niveaux d'hémoglobine de l'ancien du Real Madrid "reflètent une endurance et une capacité aérobie exceptionnelles, même au plus loin de chaque match".

Ce dimanche, le Portugais a montré à ses fans qu'à 40 ans, il savait encore faire une bicyclette en marquant d'un geste spectaculaire pour assurer le neuvième succès d'Al-Nassr en autant de journées dans le championnat saoudien. "La meilleure légende gagne", a écrit l'attaquant dans un post sur son compte X, accompagné d'une vidéo de son but, un superbe retourné au second poteau sur un centre de la droite de Nawaf Boushal en toute fin de match (90+6). Cristiano Ronaldo est deuxième au classement des buteurs de la Saudi Pro League avec 10 réalisations, une de moins que son coéquipier, et compatriote, Joao Felix.

Source : RMC SPORT

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.