Arrivé à l’été 2024 pour 9 millions d’euros en provenance de Sarpsborg 08, Henrik Meister n’aura jamais réussi à s’imposer au Stade Rennais. L’attaquant danois de 21 ans n’a disputé que quatre rencontres sous le maillot rouge et noir, pour un but inscrit, avant d’être prêté dès janvier à Pise, en Serie B. Selon L’Équipe, les deux clubs sont parvenus à un accord pour rendre ce prêt définitif. Montant de l’opération : 5 millions d’euros, assortis d’un pourcentage conséquent à la revente.
)
Un départ stratégique pour rééquilibrer l’effectifAu-delà de l’aspect financier, ce transfert permet au club breton de libérer une place dans son quota de joueurs prêtés, un élément de plus en plus scruté dans la gestion des effectifs européens. Le dossier Meister illustre aussi les difficultés rencontrées par certains jeunes venus du Nord de l’Europe à s’acclimater rapidement à la Ligue 1. Son profil, pourtant jugé prometteur, n’a pas convaincu le staff rennais.
Frankowski en renfort imminent
Dans le même temps, Rennes finalise l’arrivée de Przemyslaw Frankowski, bien connu des pelouses françaises pour ses trois saisons solides avec le RC Lens. Passé par Galatasaray depuis janvier 2025, le Polonais de 30 ans est attendu dans les prochains jours en Bretagne. L’opération se négocie sur la base d’un prêt avec option d’achat fixée entre 5,5 et 6 millions d’euros. Selon plusieurs sources, il ne reste que quelques détails à régler avant l’officialisation.
)
Un profil polyvalent pour renforcer les couloirs
Ailier droit de formation, Frankowski peut également évoluer en piston ou même latéral selon les besoins. Son expérience du championnat et sa capacité à répéter les efforts en font un profil recherché pour dynamiser le couloir droit rennais. La saison passée, il avait disputé 17 matchs toutes compétitions confondues avec Galatasaray, sans s’imposer durablement mais en conservant une belle cote en Ligue 1.
Le Stade Rennais poursuit son mercato ciblé
)
Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/sports/stade-rennais-beye-vire-publiquement-un-attaquant-2025073020284615736
Avec cette double opération, Rennes montre une volonté claire de corriger certains choix du passé tout en renforçant l’équipe avec des profils fiables et rodés au championnat. Après un exercice 2024-2025 en demi-teinte, le club breton veut relancer une dynamique plus ambitieuse. Avec Habib Beye à sa tête, un onze breton séduisant se dégage avec 4 anciens joueurs de l'OM (et 4 anciens joueurs de Lens), sans compter que le club va pouvoir incorporer les deux nouvelles pépites de son centre de formation, Mohamed Kader Méïté (17 ans) et Djaoui Cissé (21 ans).
Source : Le Phocéen