Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Trump refuse le visas à 5 basketteuses sénégalaises : la contre-attaque de Ousmane Sonko

L’affaire des visas refusés à certaines joueuses de l’équipe nationale de basket-ball, en vue de leur préparation pour l’Afrobasket 2025 a suscité une vive réaction chez le Premier miinstre Ousmane Sonko.
OUSMANE SONKO
OUSMANE SONKO

L'ambassade des États-Unis à Dakar a refusé des visas à cinq joueuses de l'équipe nationale féminine de basket du Sénégal, ainsi qu'à plusieurs membres du staff technique, médical et administratif. Ces joueuses étaient censées participer à un stage de préparation aux États-Unis en vue de l'Afrobasket féminin 2025.

Le stage de préparation aux Etats-Unis annulé

Informé du refus de délivrance de visas à plusieurs membres de l’équipe nationale féminine de basketball du Sénégal, Ousmane Sonko a donné instruction au Ministre des Sports d’annuler purement et simplement le stage de préparation de dix jours initialement prévu aux États-Unis d’Amérique. Ce stage sera désormais organisé à Dakar, dans un cadre souverain et propice à la performance de nos athlètes.

PUBLICITÉ
Trump refuse le visas à 5 basketteuses sénégalaises : la contre-attaque de Ousmane Sonko
Recommandé Pour Vous
SportsBasketball
2025-08-24T17:17:05+00:00
Le Sénégal s’est adjugé la troisième place de la 31e édition de l‘Afrobasket en s’imposant largement face au Cameroun (98- 72). Les Lions de la Teranga ont dominé la rencontre de bout en bout, ne laissant aucune chance à une équipe camerounaise méconnaissable.

« Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à la République populaire de Chine, qui a accordé plusieurs dizaines de bourses de préparation à nos athlètes ainsi qu’à leurs encadreurs, dans la perspective des Jeux olympiques de la jeunesse « Dakar 2026 » », a posté le Premier ministre sénégalais sur sa page Facebook.

Le clin d'oeil de Ousmane Sonko à la Chine

PUBLICITÉ

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/divertissement/celebrites/yacine-diop-basketteuse-jai-ete-maraboutee-2024073020535371173

Il ajoute : « Nous réaffirmons avec clarté et fermeté notre nouvelle doctrine de coopération : une coopération libre, équilibrée, fondée sur le respect mutuel et le bénéfice partagé. Cette doctrine s’inscrit pleinement dans la vision de Son Excellence le Président de la République, en harmonie avec la ligne directrice du parti PASTEF, et en droite ligne des orientations stratégiques de l’Agenda national de transformation. »

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.