Tambacounda : Deux personnes tuées par des abeilles

Deux personnes ont été tuées par des abeilles dimanche dans le village d’Abdoulaye de la commune de Missirah, département de Tambacounda.

Un essaim d'abeilles

.

Les victimes, un homme d’âge avancé et une femme vendeuse de bananes. Elles sont sont tombées sur l’invasion des abeilles. Malheureusement, informe L’AS, pour la vendeuse, le conducteur du véhicule a pris peur avant de démarrer en trombe sans elle. Elle a été piquée à mort par les abeilles. Il faut rappeler que cet essaim d’abeilles écume la zone depuis quelques temps.

De manière générale, les abeilles sont pacifistes et ne piquent pas, puisque les individus ne survivent pas à leur attaque. Cependant, des circonstances particulières peuvent les rendent agressives.

En cas d'attaque d'abeilles, rien n'est plus efficace que la fuite. Lorsque l'on voit des abeilles énervées, tourner vivement devant soi, il faut s'éloigner de la ruche. Les autres solutions consistent à se réfugier dans une voiture ou dans une habitation ou sous un arbre aux branches assez basses qui gênent les abeilles dans leurs déplacements.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT