Incendie criminel à l’UCAD, "Forces spéciales" : les "terroristes" libérés

Suite à la promulgation de la loi d’amnistie, les individus présumés impliqués dans l’incendie survenu à l’université Cheikh Anta Diop (UCAD) et dans l'affaire "Forces spéciales" ont été libérés.

Les-dessous-de-l'arrestation-de-Pape-Mamadou-Seck

Pape Mamadou Seck et ses camarades ont tous été libérés, à la suite de la loi d’amnistie, déclare Me Moussa Sarr. « Le juge a déjà sorti son ordonnance. Toutes les personnes arrêtées dans cette affaire sont mises en liberté provisoire d’office, à la suite de la loi d’amnistie », précise leur avocat.

Pape Mamadou Seck est un des membres présumés du groupe “Force spéciale” qui sont poursuivis pour complot contre l’autorité de l’Etat, association de malfaiteurs en rapport avec une entreprise terroriste, destruction de biens appartenant à l’Etat, notamment. Ils sont accusés d’avoir voulu installer le chaos à Dakar en marge de la manifestation interdite de Yewwi Askan Wi, vendredi 17 juin 2022.

Fonctionnaire à la direction des Impôts et Domaines, il est affilié au parti Pastef.

Les individus présumés impliqués dans l’incendie survenu à l’université Cheikh Anta Diop (UCAD) ont été libérés, selon les informations obtenues par Seneweb auprès de leur avocat, Me Moussa Sarr. Mor Tall, étudiant en Master 2 de géographie, avait été suspecté d’être le cerveau de l’attaque et de l’incendie survenus à l’UCAD en juin dernier, suite à la condamnation d’Ousmane Sonko dans l’affaire Adji Sarr. Il avait été appréhendé par la Sûreté urbaine sur cette base.

Par la suite, un deuxième suspect, un agent du COUD, avait également été interpellé quelques mois après l’arrestation de M. Tall. Ce dernier avait été inculpé par le juge d’instruction du 2e cabinet. Un troisième individu, Abdoulaye Mbodj, étudiant en 3e année à la faculté des Sciences et technologies (FST) et originaire de Kaolack, avait également été arrêté par la SU.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT