Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Le gérant de la société Erig Afrique arrêté pour branchement frauduleux sur le réseau SENELEC

La police a interpellé, lundi 17 novembre, le gérant de l’entreprise Erig Afrique, soupçonné d’avoir procédé à des raccordements clandestins sur le réseau de la SENELEC. L’homme, arrêté à Kaolack, est poursuivi pour branchement frauduleux et vol d’électricité, après une plainte déposée par la société nationale.

La sûreté urbaine du commissariat central de Kaolack a mis aux arrêts, ce lundi 17 novembre, O. Sarr, responsable de la société Erig Afrique, installée au quartier Léona. Selon des éléments recueillis auprès de sources policières, il est reproché au mis en cause d’avoir opéré un branchement illégal sur le réseau de la Société nationale d'électricité du Sénégal (SENELEC), dans le but de consommer de l’énergie sans en supporter les coûts.

Le gérant de la société Erig Afrique arrêté pour branchement frauduleux sur le réseau SENELEC

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/fraude-a-lelectricite-2-agents-de-la-senelec-un-chef-de-quartier-et-un-electricien-arretes-2025090908552187602

PUBLICITÉ

L’affaire remonte au 14 novembre 2025, lorsque la Direction des affaires juridiques de la SENELEC a saisi les autorités d’une plainte visant la société Erig Afrique. Dans ce document, la structure publique fournit des éléments laissant penser que des raccordements clandestins auraient été mis en place pour alimenter les installations de l’entreprise. Ces faits auraient été établis par un constat d’huissier, sollicité par la SENELEC afin de documenter précisément le préjudice et protéger ses intérêts. Face à la gravité des accusations, les enquêteurs du commissariat central ont procédé à l’interpellation du gérant présumé responsable. O. Sarr a immédiatement été placé en garde à vue pour les besoins de l’enquête.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-17T09:55:49+00:00
Un employé de la société TAMAN SÉNÉGAL, spécialisée dans la distribution de crédits et d’unités de valeur, est accusé d’avoir orchestré un détournement de près de 50 millions F CFA. L’enquête a mis au jour une dépendance aux jeux de hasard, alimentée par des mises colossales sur les plateformes de paris sportifs. Déféré au parquet de Pikine-Guédiawaye, l’agent devra répondre d’escroquerie et d’abus de confiance.
News
Senegal Société
2025-11-17T09:09:32+00:00
Pris dans une affaire mêlant adultère, diffusion de contenus à caractère sexuel et atteinte à la vie privée, un boutiquier de 37 ans installé à Niary Boulangerie, Guédiawaye, a été condamné à deux ans de prison, dont un an ferme. Il avait transmis au mari de sa maîtresse une vidéo intime de celle-ci. Le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye a retenu contre lui la collecte illicite de données personnelles et la diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs.
News
Senegal Société
2025-11-17T09:46:02+00:00
Abdoulaye Diop, alias "Pape Diop", chauffeur du bus incendié à Yarakh lors des évènements politiques de 2023 est décédé dans la nuit du samedi 15 novembre, 2025. Son cousin livre un témoignage poignant sur ses derniers jours.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.