Le Premier ministre Ousmane Sonko a fait face aux députés de la 15e législature, aujourd’hui, vendredi 21 février, pour répondre aux questions d’actualité conformément à l’article 85 de la Constitution. Il s'est prononcé sur le coup d'Etat survenu en Guinée Bissau. Le chef du Gouvernement évoque un faux coup d’Etat, qui serait orchestré par le président Embalò.
«Li khew Guinée Bissau nieup Kham nagnou né combine leu (Tout le monde sait que ce qui s’est passé en Guinée c’est une combine)», a lâché le premier ministre lors de la séance de questions d’actualité ce vendredi, à l’hémicycle. Pour Ousmane Sonko, le processus électoral doit être repris en Guinée Bissau, poursuivi jusqu’à son terme et que les résultats de l’élection soient proclamés.
Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/direct-assemblee-le-pm-ousmane-sonko-face-aux-deputes-2025112809184170549
«Que la commission dise celui qui a gagné et que ceux qui ont été arrêtés comme Domingos Simões Pereira, qui n’était même pas candidat mais qui a été arrêté et privé de ses médicaments, soient libérés. Pour ce qui est de la Cedeao vous savez ce que j’en pense», a-t-il indiqué.


&format=jpeg)
)
&format=jpeg)
&format=jpeg)
&format=jpeg)