Affaire des médicaments illégaux saisis à la Patte-d'Oie : Tous les prévenus libérés

Le juge du tribunal correctionnel de Dakar a accordé hier, la liberté provisoire aux quatre personnes impliquées dans l'affaire des médicaments et matériels pharmaceutiques saisis en avril dernier, à la Patte D'oie.

saisis-de-medicaments

...

En prison depuis près de 6 mois, le DG de Dipro pharma biomedic, Mamour Niang, le gérant chinois Zang Haï Dong et son employé cuisinier, Bon Wang ainsi que le docteur Aliou Ba considéré comme le directeur général de la société Dahaï Co ont bénéficié d’une liberté provisoire accordée par le président de la 2ème Chambre correctionnelle du Tribunal de Grande instance de Dakar.

Visés pour association de malfaiteurs, vente illicite de médicaments et mise en danger de la vie d’autrui, la procureure a requis deux ans d'emprisonnement ferme contre Mamour Niang, le Directeur général de Dipro pharma biomedic. Quant à Zang Hai Dong, Aliou Bâ et Wong Don Wang, ils encourent quatre ans ferme. Les mis en cause qui ont comparu hier devant le tribunal correctionnel de Dakar, ont été arrêtés suite à la saisie d'une importante quantité de médicaments dans un immeuble à la Patte D'oie dans la nuit du 13 au 14 avril 2021. Estimée à plusieurs milliards de nos francs, la marchandise est constituée de 46,5 tonnes de soluté glucosé, 46 tonnes de dispositif médical, soit 585 cartons sur un total de 5 993.

La défense qui a plaidé la relaxe, a aussi introduit une demande de liberté provisoire. Après avoir accédé à leur requête, le juge a fixé son délibéré au 9 décembre prochain.

ADVERTISEMENT

Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:

Email: temoin@pulse.sn

ADVERTISEMENT