Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Sommet UE–UA : Diomaye Faye exhorte à un multilatéralisme inclusif

Lors du sommet Union européenne–Union africaine en Angola, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a appelé à une coopération repensée entre l’Afrique et l’Europe, mettant l’accent sur le renforcement des mécanismes africains de sécurité et une gouvernance mondiale plus inclusive.

Réunis les 24 et 25 novembre en Angola, les dirigeants des États membres de l’Union européenne et de l’Union africaine ont discuté des moyens de promouvoir la paix et la prospérité sur les deux continents. Lors de la plénière, Bassirou Diomaye Faye a souligné la nécessité d’un « multilatéralisme renouvelé », capable de répondre efficacement aux crises contemporaines, qu’elles soient sécuritaires, économiques ou sanitaires.

Sommet UE–UA : Diomaye Faye exhorte à un multilatéralisme inclusif

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/le-president-et-le-premier-ministre-peuvent-ils-quitter-le-territoire-national-en-meme-temps-2025112409263277463

PUBLICITÉ

Il a insisté sur l’importance d’un soutien renforcé aux mécanismes africains de sécurité, afin que le continent puisse mieux faire face aux menaces régionales. Le président Bassirou Diomaye Faye a également plaidé pour une gouvernance mondiale plus juste et représentative, rappelant que la stabilité durable dépend d’un engagement collectif et d’une coopération réellement inclusive entre toutes les nations. Ce sommet constitue une plateforme majeure pour réaffirmer la volonté des deux continents de construire des partenariats équilibrés et de promouvoir des solutions concertées face aux défis mondiaux.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-24T19:43:41+00:00
La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants (DNLT) a démantelé à Ziguinchor un vaste réseau transfrontalier spécialisé dans la traite de personnes. Six individus, impliqués dans le recrutement, le transport et l’exploitation de jeunes filles originaires de la sous-région, ont été arrêtés à la suite du témoignage poignant d’une victime sierra-léonaise.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.