Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Il emprunte 200 millions FCFA, promet des milliards, puis disparaît…

B. Sèye a pris la poudre d'escampette après un emprunt de 200 millions FCFA pour, dit-il, "récupérer les millards planqués par le fils de Khadafi dans un pays de la sous-région".
A man in handcuffs
A man in handcuffs

.

Bassirou Sèye, coordonnateur de "Aar sunu APR" de Thiès, a été arrêté et placé sous mandat de dépôt pour escroquerie. Son tort ? Sèye a emprunté 200 millions de nos francs à Abdoulaye Dièye, candidat malheureux de la coalition "And Siggil Thiès" à la mairie de Thiès-Est lors des dernières élections locales, avant de se volatiliser avec ce qui était devenu son butin.

Pour contracter le juteux prêt remboursable dans un délai de 48 heures, Sèye a prétendu que l’argent volé était destiné à aller récupérer les milliards planqués par le fils de Kadhafi dans un pays de la sous-région. Mais selon le plaignant, Bassirou Sèye l’avait sollicité pour venir en aide à « un ami à Dakar » qui avait besoin de cette somme. Abdoulaye Dièye n'a plus revu le mis en cause depuis que la remise a été faite. Les faits ont eu lieu durant la campagne électorale de janvier dernier.

PUBLICITÉ

Bassirou Sèye sera discrètement cueilli à l’aéroport de Diass (AIBD), le coordonnateur de "aar sunu APR" à Thiès a été placé sous mandat de dépôt pour escroquerie et de détournement de fonds portant sur 200 millions de FCFA.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T20:45:54+00:00
Le verdict est tombé ce mercredi au tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Le rappeur Mohamed Fall alias 10 000 Problèmes et l’influenceur Lamine Kangam ont été reconnus coupables d’extorsion de fonds au préjudice du marabout Serigne Abdoulaye Faye. Ils écopent de peines de prison ferme et devront rembourser la somme extorquée.
News
Senegal Société
2025-10-23T18:41:47+00:00
Lors d’une conférence de presse ce jeudi à Dakar, Me Pierre-Olivier Sur, coordonnateur du pool d’avocats de l’ancien président Macky Sall, a tenté de clarifier la controverse autour des « dettes cachées ». Selon lui, le problème n’est pas la dette en elle-même, mais les rapports qui restent confidentiels.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.