Dans un communiqué daté du 4 octobre, la division communication et relations publiques de la Gendarmerie a annoncé une importante saisie de chanvre indien et de faux billets de banque par des unités de la Compagnie de Gendarmerie de Keur Massar.
500 kilogrammes de chanvre indien et des billets de banque falsifiés d'une valeur d'un milliard de francs CFA ont été saisis à Keur Massar.
Lire Aussi
Selon la DCRP, cette saisie a été réalisée dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et le trafic de stupéfiants.
La brigade territoriale de la zone franche industrielle et la brigade de recherches de Keur Massar ont saisi respectivement cinq cent (500) kilogrammes de chanvre indien ainsi que des faux billets d'une valeur de 1 milliard de F cfa, le vendredi passé.
La DCRP a annoncé que cette saisie a été principalement réalisée grâce à l'utilisation de renseignements indiquant un probable débarquement de chanvre indien à Dakar.
Ainsi, les membres de la brigade territoriale de la zone franche industrielle ont pu s'emparer d'un véhicule contenant cinq (05) sacs de 100 kilogrammes de chanvre indien.
En outre, cette opération minutieusement réalisée par la brigade de recherches de Keur Massar a permis de constater la présence de faux billets de banque et de identifier les quatre individus qui les ont falsifiés (04).
Et tous ces individus sont actuellement placés en détention provisoire en attendant d'être présentés au procureur.