Dans cette affaire, une première saisie de 240 Kg avait été découverte le 26 juin dernier avant une deuxième de 798 kg de drogue, au Port de Dakar.
Port de Dakar : Le Doyen des juges réactive le dossier des 1036 Kg de cocaïne
Rebondissement dans l’affaire des 1036 Kg de cocaïne saisis au Port de Dakar.
Lire Aussi
La marchandise prohibée était dissimulée dans les coffres de véhicules débarqués du navire "Grande Nigeria", en provenance du Brésil en partance pour l’Angola. I. Thiam, alias Toubey dealer sénégalais notoire présenté comme le cerveau du trafic, des Italiens et des Allemands ont été arrêtés.
Il s’agit du couple allemand (Lukas Schmitzberger et Carolin Verena Stanzi) et le capitaine italien du navire (Mattera Borgia Pasquale) et son compatriote (Paolo Almalfitano).
A propos des 240 kg de cocaïne saisis en 2019 et pour lequel Allemands et des Italiens étaient impliqués, le procureur a fait un réquisitoire supplétif, demandant au juge de poser un dernier acte d‘instruction.
Quid des 750 kg de cocaïne saisis par la Douane. Le Doyen des juges a bouclé son enquête et l’a transmise au procureur.
Il ne reste que l’ordonnance définitive du magistrat instructeur. Les mis en cause vont bientôt être jugés devant la chambre criminelle.
Les 750 kg de cocaïne étaient dissimulés dans 15 voitures à raison de 50 Kg dans chaque sac. La découverte a été faite nuitamment samedi, 30 juin 2019.
Une première saisie avait été effectuée, mercredi dernier, dans quatre véhicules embarqués sur un bateau venant du port de Paranagua, au Brésil.
Témoin d'un événement? Contactez-nous directement sur nos réseaux sociaux ou via:
Email: temoin@pulse.sn