10 août 2024 à 12:4213 personnes dont 3 gendarmes mauritaniens ont été arrêtés pour<a href="https://www.pulse.sn/news/societe/trafic-de-migrants-un-ingenieur-en-genie-civil-arrete/nep4r67"> <em>trafic de migrants</em></a>.gendarmerie
Une enquête menée en Mauritanie dans le cadre de la lutte contre le trafic de migrants a conduit à l'arrestation de treize individus, selon des informations rapportées par le journal Enquête.
Parmi les personnes interpellées, se trouvent trois gendarmes mauritaniens : un capitaine, un adjudant et un maréchal des logis-chef.
Migrants clandestins
PUBLICITÉ
Parallèlement, dix ressortissants sénégalais ont également été arrêtés. Parmi eux, sept sont des chauffeurs de la gare routière de Rosso-Mauritanie, un piroguier dénommé ainsi que deux passeurs.
Ce vendredi matin, la mère de l’influenceuse et vendeuse de produits cosmétiques a été interpellée par les forces de l’ordre. Elle serait en route vers la Brigade de Recherches (BR) de Faidherbe pour être entendue dans une affaire d’injures publiques.
Pour une simple histoire de télévision, un père a porté plainte contre son fils, un étudiant de 25 ans, après avoir subi insultes et tentative d’agression. Le jeune homme, M. G. Mbaye, a été arrêté puis déféré devant le parquet pour injures et violences domestiques.
Après plusieurs semaines d’enquête minutieuse, les éléments du commissariat central de Guédiawaye ont réussi à démanteler un redoutable réseau de braqueurs qui piégeaient les automobilistes en simulant de faux accidents. Le gang, dirigé par un certain “Ino”, opérait principalement dans la banlieue dakaroise.
Le rapport indique que huit des dix Sénégalais concernés ont été blanchis au cours de l'enquête et ont donc été libérés.
migrants
PUBLICITÉ
Les deux autres, en revanche, restent en détention pour poursuivre les investigations. Quant aux trois gendarmes, ils sont actuellement en garde à vue à la Brigade de recherches de Rosso.