10 août 2024 à 12:4213 personnes dont 3 gendarmes mauritaniens ont été arrêtés pour<a href="https://www.pulse.sn/news/societe/trafic-de-migrants-un-ingenieur-en-genie-civil-arrete/nep4r67"> <em>trafic de migrants</em></a>.gendarmerie
Une enquête menée en Mauritanie dans le cadre de la lutte contre le trafic de migrants a conduit à l'arrestation de treize individus, selon des informations rapportées par le journal Enquête.
Parmi les personnes interpellées, se trouvent trois gendarmes mauritaniens : un capitaine, un adjudant et un maréchal des logis-chef.
Migrants clandestins
PUBLICITÉ
Parallèlement, dix ressortissants sénégalais ont également été arrêtés. Parmi eux, sept sont des chauffeurs de la gare routière de Rosso-Mauritanie, un piroguier dénommé ainsi que deux passeurs.
La FIFA a dévoilé la composition des quatre chapeaux du tirage au sort de la Coupe du monde 2026. Qualifié en tête de son groupe, le Sénégal est logé dans le chapeau 2, aux côtés de nations majeures. Le pays connaît désormais ses futurs adversaires potentiels pour la phase de groupes.
Un étudiant en deuxième année de tourisme à l’Université Assane Seck de Ziguinchor a trouvé la mort par noyade, samedi 16 novembre, lors d’une sortie pédagogique à la plage du Cap-Skirring. Les circonstances du drame font l’objet d’une enquête.
Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a accordé ce mardi une audience au Khalife général de Léona Niassène, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Niass. Au cœur des échanges, la paix sociale, la cohésion nationale et l’importance des valeurs religieuses dans le renforcement de l’unité du Sénégal ont été abordées dans un climat de respect et de dialogue.
Le rapport indique que huit des dix Sénégalais concernés ont été blanchis au cours de l'enquête et ont donc été libérés.
migrants
PUBLICITÉ
Les deux autres, en revanche, restent en détention pour poursuivre les investigations. Quant aux trois gendarmes, ils sont actuellement en garde à vue à la Brigade de recherches de Rosso.