Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Cap-Skirring : un étudiant de 22 ans meurt noyé lors d’une sortie scolaire

Un étudiant en deuxième année de tourisme à l’Université Assane Seck de Ziguinchor a trouvé la mort par noyade, samedi 16 novembre, lors d’une sortie pédagogique à la plage du Cap-Skirring. Les circonstances du drame font l’objet d’une enquête.

Un tragique accident a endeuillé la communauté universitaire de Ziguinchor. Mouhamed Gassama, âgé de 22 ans et originaire de Tambacounda, est mort noyé au Cap-Skirring ce samedi 16 novembre 2025. L’étudiant participait, avec ses camarades de promotion, à une sortie organisée sur la plage de l’hôtel Les Hibiscus, à Djembéring, rapporte L’Observateur.

Cap-Skirring : un étudiant de 22 ans meurt noyé lors d’une sortie scolaire

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/ziguinchor-un-garcon-de-7-ans-meurt-noye-dans-le-canal-deaux-usees-2025091710233969919

PUBLICITÉ

Selon les premières informations recueillies, le jeune étudiant se serait retrouvé en difficulté dans l’eau. Malgré les tentatives de sauvetage, il n’a pas pu être tiré d’affaire. Son corps sans vie a été repéré quelques heures plus tard, à environ 70 mètres du rivage. La dépouille a été transférée à l’hôpital d’Oussouye, où elle est conservée en attendant son rapatriement à Tambacounda pour inhumation.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-18T23:20:02+00:00
Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a accordé ce mardi une audience au Khalife général de Léona Niassène, Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Niass. Au cœur des échanges, la paix sociale, la cohésion nationale et l’importance des valeurs religieuses dans le renforcement de l’unité du Sénégal ont été abordées dans un climat de respect et de dialogue.
News
Senegal Société
2025-11-19T15:59:50+00:00
La FIFA a dévoilé la composition des quatre chapeaux du tirage au sort de la Coupe du monde 2026. Qualifié en tête de son groupe, le Sénégal est logé dans le chapeau 2, aux côtés de nations majeures. Le pays connaît désormais ses futurs adversaires potentiels pour la phase de groupes.
Local
Senegal Société
2025-11-19T15:42:29+00:00
Après la diffusion d’images montrant une altercation entre agents à Keur Massar, la Police nationale et la Gendarmerie ont publié un communiqué conjoint pour calmer les tensions. Les deux institutions parlent d’un « incident isolé » et annoncent des mesures pour clarifier les responsabilités tout en réaffirmant leur partenariat.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.