Le CNG a remis leurs reliquats à Reug Reug et Sa Thiès, qui s’affrontaient dimanche dernier à l'arène nationale. Mais l’instance dirigeante de la lutte a procédé à des coupes sur les montants initialement dus.
Le CNG a coupé les cachets de Reug Reug et Sa Thiès.
Recommended articles
D’après Les Echos, Sa Thiès, vainqueur de la confrontation, a perdu 1.120.000 FCFA tandis que le lutteur de Thiaroye a été privé de 780 mille francs CFA.
A Sa Thiès, il lui est reproché d’avoir pris plus de temps qu’accordé pour sa préparation mystique et d’avoir fait usage de feu dans l’enceinte.
À Reug Reug, il est reproché les mêmes griefs. Il a dépassé le temps de préparation mystique. Il a perdu près de 800 mille francs Cfa.
D'autres sanctions en vue
Après le face-à-face raté entre Reug Reug et Sa Thiès, le CNG va se réunir aujourd'hui avec les acteurs de la lutte.
Et des sanctions seront prises au terme de ce conclave. A signaler que le Comité National de Gestion de la Lutte (CNG) a pris une batterie de mesures pour lutter les combats tardifs dans l’arène.
Pour les face à face, le lutteur n’est plus tenu de rester à attendre indéfiniment le démarrage d’une émission après l’épuisement du temps imparti indiqué dans l’avenant y afférent signé par son manager et le promoteur.
Sa Thiès vainqueur ?
Le CNG va déclarer Sa Thiès vainqueur de son combat contre Reug Reug, dimanche dernier. Selon Les Echos, la décision de l’instance dirigeante de la lutte sera rendue publique avant la fin de la semaine.
«Une décision qui va rétablir le frère de Balla Gaye 2 dans son droit après visionnage des vidéos et autres images de cette confrontation».
Le fils de Double Less a déposé un recours au CNG pour contester la décision de l'arbitre qui a donné la victoire à Reug Reug.