Un mandat d’arrêt international est lancé contre le lutteur Ama Baldé, en fuite en France. Le lutteur est poursuivi pour des faits présumés de rébellion, d’outrage à agents et de coups et blessures volontaires,
Balla Gaye 2 et Siteu, ont été délestés de la somme de 3.400. 000 FCFA pour chacun. Ada Fass et Liss Ndiago, ont respectivement perdu 30 000 et 80 000 FCFA.
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a suspendu provisoirement les sanctions contre le lutteur Siteu. Le TAS basé à Lausanne, a admis la requête d’effet suspensif introduite par l’athlète le 9 juillet 2025.
Son combat contre Balla Gaye 2 prévu le 20 juillet prochain est compromis. Le lutteur Siteu est suspendu pour une période de 2 ans par l’Organisation nationale antidopage du Sénégal (ONADS), pour violation des règles d’antidopage.
Sa Thiès (Balla Gaye) affrointait Zarco (Grand-Yoff Mbollo), ce dimanche 22 juin 2025, à l’Arène nationale (Pikine). L’affiche est organisée par le promoteur Baye Ndiaye de la structure Albourakh Events fondée en 2019.
Le lutteur Ama Baldé, supposément en cavale, est visé par un avis de recherche émis par le commissariat de Pikine, après son altercation avec un de ses agents le 25 mai 2025.
Zarco et Ada Fass, qui s’étaient engagés dans la soirée MMA organisée par Éric Favre en Côte d’Ivoire, ont été convoqués par le Comité de gestion de la lutte sénégalaise. Au lieu de brandir des sanctions contre les deux lutteurs, le CNG s’est seulement limité à les sermonner.
Le couperet est tombé pour le lutteur Zarco après son agression à l’arme blanche sur son adversaire nigérian Kabiru Adériran lors d’un combat de MMA en Côte d’Ivoire, le samedi 17 mai 2025. Le CNG applique une cessation de toute activité de lutte au lutteur de Grand-Yoff, jusqu’à comparution.
Le tribunal correctionnel de Pikine-Guédiawaye a rendu son verdict dans l’affaire d’escroquerie au visa impliquant Pape Ansou Cissé, plus connu sous le nom de Lac de Guiers 2.
Les gendarmes de la Brigade de recherches de Pikine ont reçu des informations selon lesquelles le lutteur Pokala Baldé et un individu surnommé Lamine Golo dirigeaient un vaste réseau de trafic d’ecstasy.
Interdit de sortir du territoire, le lutteur Niang Mballo a été arrêté à l’Aibd. Le lutteur de l’écurie «Door Doraat» a été cueilli hier jeudi 13 mars à l’Aibd, puis remis au commissariat de police de l’Unité 15 des Parcelles Assainies qui le recherchait pour délit de fuite, mise en danger de la vie d’un agent…
Suite au recours de Siteu pour contester la victoire de Modou Lo, les lutteurs des Parcelles Assainies et de Lansar connaîtront leur sort ce lundi 2 décembre 2024.