Nestlé Côte d’Ivoire, Nestlé Nigéria et leur bureau régional en Afrique centrale et de l’ouest ont été nommés «Top Employers» (Meilleurs Employeurs) par le Top Employers Institute (www.Top-Employers.com), l’autorité internationale qui récompense l’excellence en matière de gestion des ressources humaines.

Ce programme de certification mondial distingue les organisations sur la base des résultats d’une enquête rigoureuse sur les meilleures pratiques en ressources humaines réalisée par l’Institut; l’enquête couvre des domaines tels que les stratégies de gestion du personnel, l’environnement du travail, l’acquisition des talents, l’apprentissage, le bien-être, la diversité et l’inclusion.

Cette récente distinction de «Top Employeur» obtenue par Nestlé dans la région s’ajoute à l’inclusion de la Société en tête de l’Indice Bloomberg 2021 de l’égalité des genres (https://bit.ly/3sjLrcd) pour la transparence de son reporting sur le genre et la promotion de l’égalité des femmes et des hommes dans l’environnement du travail.

Naturellement, cette reconnaissance est l’aboutissement des efforts intensifs réalisés par la Société. Nestlé est parvenue à cette position de leadership grâce à une série de décisions de gestion courageuses et uniques dans le secteur.

En 2019, la Société a annoncé le lancement d’une politique complète et globale de soutien parental (https://bit.ly/2ZG9pSz).

En 2020, Nestlé CWA a nommé sa première directrice d’usine dans la région (https://bit.ly/3qLyQOp). Au cours de la même année, la Société a signé la Charte du Réseau mondial Entreprise et handicap de l’OIT qui garantit l’intégration des personnes en situation de handicap au sein du milieu de travail.

Nestlé, un Top employeur en Afrique

Nestlé fait partie du cercle restreint des Top Employeurs des cinq continents à avoir reçu la prestigieuse distinction cette année.

Fridah Muchina, Directrice Régionale des Ressources Humaines de Nestlé en Afrique centrale et de l’ouest ,a accueilli cette récompense comme un témoignage de l’engagement de la Société à l’égard du bien-être de ses employés dans la région. Elle a déclaré: «Cette reconnaissance est la preuve que nous mettons en pratique l’engagement mondial de la Société à promouvoir des emplois décents et à favoriser un milieu de travail diversifié et inclusif (https://bit.ly/3aGdsVo). Elle est le reflet du travail inlassable accompli par Nestlé pour promouvoir un meilleur environnement de travail pour ses collaborateurs.»

Veiller sur notre atout le plus important: notre personnel

Pour les employés, comme Linda Nkrumah, planificatrice de la chaîne d’approvisionnement chez Nestlé CWA, la reconnaissance de la Société en tant que Top Employeur représente une véritable motivation.

«Nestlé offre un environnement de travail qui favorise l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. En tant que mère d’un premier enfant, j’ai bénéficié de la possibilité de travailler depuis la maison, même après mon congé de maternité», explique-t-elle. «Ainsi, j’ai pu m’occuper de mon bébé tout en travaillant afin de répondre aux besoins de la production au plus fort de la pandémie de Covid-19. Et la crèche au sein de l’entreprise signifie que je peux venir travailler en sachant que mon bébé sera en sécurité et que l’on s’occupera bien de lui.»

Mauricio Alarcón, PDG de Nestlé en Afrique centrale et de l’ouest, souligne que le personnel est au cœur de la Société: «Nos employés sont notre actif le plus important. Bien que l’année 2020 ait été particulièrement ardue, il était crucial pour nous de continuer à investir non seulement dans le développement de nos employés, mais également dans leur santé et leur bien-être. Ainsi, nous créons un environnement sûr, accueillant, motivant et gratifiant au sein duquel nous sommes tous encouragés à donner le meilleur de nous-mêmes.»

Des employeurs de choix

Fondé il y a 30 ans, le «Top Employers Institute» a créé le programme de certification «Top Employers» afin que les entreprises et organisations participantes puissent être validées, certifiées et reconnues en tant qu’« Employer of Choice».

David Plink, PDG du «Top Employers Institute», a déclaré: «Malgré l’année difficile que nous venons de vivre et qui a affecté toutes les organisations à travers le monde, Nestlé n’a jamais cessé de démontrer combien il est important de donner la priorité aux personnes sur le lieu de travail en Afrique centrale et de l’ouest.»

Distribué par APO Group pour Nestlé.

Contact presse: Marie Chantal Messier Responsable de la communication institutionnelle et des affaires publiques MarieChantal.Messier@gh.nestle.com +233501617955

Retrouvez toute l’actualité de Nestlé sur : www.Nestle-CWA.com www.facebook.com/nestlecwar www.twitter.com/nestlecwar

À propos en Afrique centrale et de l’ouest: En Afrique centrale et de l’ouest, Nestlé (www.Nestle-CWA.com) est présent dans 25 pays et emploie directement plus de 5200personnes. La Société compte neuf usines et trois unités d’emballage dans la région. Nestlé en En Afrique centrale et de l’ouest s’est donné pour mission d’offrir des aliments abordables et accessibles aux habitants de la région, conformément à l’objectif global de la Société consistant à «croire en la force d’une bonne alimentation pour améliorer la qualité de vie de tous aujourd’hui, ainsi que celle des générations futures ». Le portefeuille de produits de Nestlé en Afrique centrale et de l’ouest comprend diverses catégories d’aliments et de boissons, notamment des produits laitiers, des aides culinaires, du café, des boissons, des produits de nutrition infantile et des eaux en bouteille. Parmi nos marques les plus populaires dans la région, citons entre autres: MAGGI®, MILO®, CERELAC®, GOLDEN MORN®, NESCAFÉ®, NIDO® et PURE LIFE®.

Media files

Nestlé
Nestlé
Apo

Télécharger le logo