Association des loteries d'Afrique : le Sénégal assure la vice-présidence
Le Directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (LONASE) Dr Toussaint Manga a pris part à la réunion, à l'issue de laquelle le patron de la Lonase a eu un succès diplomatique.
Puisque Dr Toussaint Manga a décroché, pour le Sénégal, la vice-présidence de l'association des loteries d'Afrique ( ALA).
"À la réunion du Comité exécutif de l'association des loteries d'Afrique ( ALA) où nous venons d'être désignés comme vice-président de l'association en attendant son approbation par l'assemblée générale début novembre à Marrakech", à révélé Dr Manga sur sa page Facebook.
L’ALA devrait être portée à 18 membres avec l’entrée de ces trois nouveaux adhérents. L’association est composée d’un Comité exécutif de cinq vice-présidents, d’un secrétaire général et d’un président. Elu en 2020 pour 4 ans, Dramane Coulibaly a été reconduit par ses pairs en mars 2024.
Désireux de créer entre elles des liens de coopération, de solidarité, d’assistance technique et soucieux de promouvoir des jeux attractifs et responsables et de lutter contre la délinquance financière et le blanchiment d’argent, les dirigeants des sociétés opérant dans le secteur ont décidé de mettre sur pied l’ALA.