FIFA : La coopération avec l’Afrique à l’ordre du jour à Dakar
"Le Président Sall est un grand passionné de football et, naturellement, un supporter inconditionnel des Lions de la Téranga. J’ai eu le plaisir d’évoquer avec lui les actions fortes entreprises par la FSF et son président, Augustin Senghor, pour améliorer sans cesse le football au Sénégal, qui est un grand pays de football non seulement au niveau africain mais également à l’échelle internationale", a déclaré Gianni Infantino. "Il a également été question de la nécessité pour la FIFA et nos fédérations africaines de travailler ensemble, dans un esprit de coopération et de solidarité, dans l’intérêt des millions de passionnés de football de ce grand continent."
Les discussions ont par ailleurs porté sur l’organisation au Sénégal des Jeux Olympiques de la Jeunesse 2026, premier événement olympique de l’histoire à se disputer en Afrique, et sur l’inauguration du nouveau stade de Dakar, prévue pour 2022.
"Il est évident que le Sénégal a un rôle important à jouer au niveau international et je me félicite des progrès qu’il réalise à tous les niveaux de notre sport, notamment dans le football de jeunes et le football féminin", a ajouté le Président de la FIFA, qui a également profité de l’occasion pour inviter le Président Sall à se rendre au siège de la FIFA, à Zurich, dès que l’occasion se présentera.
"J’apprécie les échanges constructifs que j’ai eus avec le Président de la FIFA concernant l’amélioration de la situation au Sénégal et sur notre continent", a déclaré le président de la FSF, Augustin Senghor. "Nous traversons actuellement une période compliquée, qui est rendue encore plus difficile par la pandémie de coronavirus. J’apprécie donc le soutien que le Président de la FIFA apporte à l’Afrique ainsi que sa présence parmi nous, ici à Dakar."
Distribué par APO Group pour Fédération internationale de football association (FIFA).
Media files
Télécharger le logo