Publicité
Gandiole : une pirogue accoste avec 32 passagers et 2 corps sans vie
des migrants secourus par la marine nationale à Gandiole
Une pirogue transportant 32 passagers et 2 corps sans vie a accosté jeudi à Gandiole, près de Saint-Louis, a appris l’APS de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).
Publicité
”Une autre pirogue a accosté cet après-midi à Gandiole. L’équipe de la Base navale nord déployée sur place a dénombré 32 passagers et 2 corps sans vie”, indique la DIRPA sur le réseau social X (ex Twitter). Exténuées par une semaine de mer, les personnes recueillies sont prises en charge dans des structures hospitalières.
Publicité
Le 26 février 2024, le patrouilleur de haute mer WALO a intercepté, à 30 km au sud de Dakar, une pirogue transportant des candidats à l’émigration irrégulière. Au total, 154 migrants dont 5 femmes et un mineur, ont été secourus et remis aux services compétents de l’Etat.
Publicité
Dernières vidéos
Publicité
Vidéos
Publicité
Publicité
Plus que Senegal
News
Youssou Ndour exfiltré de Bamako
26.04.2026
News
Trump frôle encore la mort
26.04.2026
News
Mali : Le ministre de la Défense tué
26.04.2026
Publicité