Publicité

Infidélité : voici le pays où l’on trompe le plus au monde

L’infidélité peut parfois s’expliquer par l’ennui dans le couple ou la perte d’estime de soi. Pour autant, ces critères ne justifient pas tout. Et le pays le plus infidèle dans le monde le prouve.
Publicité

Une étude a été menée au niveau mondial pour déterminer quels pays sont les plus infidèles à travers le monde. Bebdible Research Center est à l’origine de cette enquête et les résultats ont été publiés en 2023 par Insider Monkey. Pour expliquer les taux, l’étude s’est appuyée sur plus de 1,9 million de données qui ont été récoltées dans 30 pays. Et ce, depuis les années 1960. Une enquête large dont les chiffres peuvent étonner mais qui se comprennent à travers les différentes cultures et comportements amoureux.

Publicité

Classement des pays les plus infidèles au monde : quel est le pays avec le plus d’infidélités ?

C’est avec un taux d’infidélité de 51 % que ce pays bat le record en termes d’adultère. Et il s’agit de la Thaïlande ! Cela signifie que plus de la moitié des adultes thaïlandais a déjà trompé son ou sa partenaire. La précarité économique et les conditions de vie tendent à justifier ce taux. Toutefois, la pratique dite de "Mia Noi" très populaire en Thaïlande reflète la réalité de sa société. "Mia Noi" peut se traduire par "petite épouse" et se caractérise par la présence d’une partenaire secondaire au sein d’un couple marié. Elle est entretenue au même titre que la femme, ce qui explique ce taux d’infidélité. De plus, la Thaïlande a développé une industrie du sexe qui va jusqu’à banaliser l’adultère.

Quel est le pays avec le plus d’infidélités en Europe ?

Publicité

Direction maintenant l’Europe pour découvrir les données concernant le taux d’infidélité. Et ici aussi, le podium peut surprendre. C’est au Danemark que le taux d’infidélité est le plus haut avec 46 %. Il est suivi de près par l’Allemagne et l’Italie avec un taux d’infidélité à 45 %. Ensuite, l’Espagne, le Royaume-Uni et la Belgique sont presque les plus fidèles avec un taux situé entre 36 % et 40 %. Du côté des pays nordiques, on pourrait croire que la culture de l’égalité des sexes développée peut contribuer à des taux d’adultère bas. Pour autant, la Norvège et la Finlande enregistrent des taux d’infidélité qui dépassent les 40 %. De quoi surestimer la Scandinavie. Mais alors, qu’en est-il de la France ?

Quel est le taux d’infidélité en France ?

Le taux d’infidélité en France a été révélé par l’étude menée par Bebdible Research Centerest. Résultat : 43 % des Français seraient infidèles. Même si la France ne se situe pas dans le top 5 des pays infidèles, l’adultère reste un sujet d’actualité et parfois un sujet sensible pour certains. Pour autant, les pratiques culturelles thaïlandaises se situent loin des habitudes françaises. Le taux d’infidélité en France, comme en Europe, pourrait notamment s’expliquer par la fameuse routine. Mais aussi par d’autres raisons, comme le manque d’amour et de communication, l’insatisfaction émotionnelle ou encore par cette envie de nouveauté. Ces justifications ont tendance à normaliser les relations extraconjugales au sein de la société française.

Publicité

Sources :

25 Most Unfaithful Countries in the World, Insider Monkey, 29 juillet 2023.

Ça peut aussi vous intéresser :

Divorce, infidélité, impolitesse... Les records inattendus des villes françaises

En moyenne, combien de couples restent ensemble après une infidélité ?

Quels sont les sportifs les plus infidèles ?

Publicité
Dernières vidéos
Publicité