Publicité

Kafountine : un bébé meurt noyé dans la cour familiale

Bébé Sénégal
Bébé Sénégal
Un tragique accident a frappé la ville de Kafountine, située dans la région de Ziguinchor.
Publicité

Un bébé de moins de 2 ans a perdu la vie à la suite d'une noyade dans les eaux de pluie stagnantes dans la cour de son domicile.

Publicité

Ce drame s'est déroulé dans la soirée d'hier aux alentours de 19 heures, au quartier Batara.

D’après des sources proches de l’enquête, le petit M. Diémé s'est échappé à la vigilance des membres de sa famille, qui ne se sont rendus compte de sa disparition qu'une fois retrouvé sans vie dans les eaux stagnantes.

Ce type d'accident tragique est malheureusement récurrent au Sénégal, particulièrement pendant la saison des pluies, lorsque les précipitations laissent souvent des flaques d'eau dans les maisons et les cours.

Noyade à Thiaroye sur mer : Le corps d’un jeune retrouvé, deux autres portés disparus
Noyade à Thiaroye sur mer : Le corps d’un jeune retrouvé, deux autres portés disparus
Publicité

Les cas de noyade, surtout chez les jeunes enfants, constituent une préoccupation majeure.

La plupart du temps, ces incidents surviennent dû à un manque de surveillance adéquate, mais aussi à l'absence d'infrastructures appropriées pour le drainage des eaux pluviales, ce qui entraîne la stagnation de l'eau.

sapeurs-pompiers
sapeurs-pompiers

Cela devient un environnement potentiellement dangereux pour les jeunes enfants, qui peuvent facilement glisser et se retrouver piégés.

Publicité