Les aliments qui ne devraient jamais toucher votre réfrigérateur (et pourquoi)
Pommes de terre
Que tu les aimes cuites, en purée ou frites, les pommes de terre sont meilleures à température ambiante, tu ne devrais donc pas les conserver au réfrigérateur. Si tu conserves tes pommes de terre, tu dois les garder dans un endroit frais et sec de ta cuisine (mais pas trop froid !) pour qu’elles se conservent plus longtemps et ne durcissent pas avant que tu puisses les préparer. À des températures froides, l’amidon se transforme en sucre beaucoup plus rapidement qu’à des températures plus chaudes, et ce n’est pas une bonne nouvelle pour les fans de pommes de terre !
Bananes
Les bananes ne se développent définitivement pas dans le froid du réfrigérateur. Le froid peut même accélérer le processus par lequel elles deviennent noires ! Pour tirer le meilleur parti de tes bananes, tu devrais les acheter avant qu’elles ne soient complètement mûres et les laisser mûrir à température ambiante dans ta cuisine. Et un autre bonus : Les bananes sont bonnes pour ta tension artérielle, alors profites-en !
Melons entiers
Tout comme les bananes, les melons ne supportent pas le froid, car le refroidissement peut accélérer leur pourrissement. Comme les melons sont souvent consommés lors des fêtes d’été, il est tentant de les conserver au frais, mais ils se conservent effectivement plus longtemps à température ambiante. Coupe-le donc et déguste-le rapidement avant qu’il ne se dessèche. C’est le plaisir rafraîchissant parfait pour le jardin ! Si tu achètes un melon, conserve-le dans un endroit frais et sec – pas trop froid ! Si tu achètes un melon entier, tu te prépares probablement à passer un moment amusant avec tes amis.
Oignons
Qu’ils soient hachés, frits ou consommés entiers, il est important de les traiter avec soin. Il est intéressant de noter que les oignons et les pommes de terre ne font pas bon ménage, car si tu les stockes proches les uns des autres, cela peut accélérer le processus de vieillissement des oignons. Pour garder les deux frais, tu dois les conserver dans des zones séparées de ta cuisine et surtout ne pas les stocker au réfrigérateur ! Les oignons poussent dans des climats plus chauds et ont surtout besoin d’une bonne circulation d’air pour rester frais.
Café
Conserve-le plutôt dans un récipient hermétique à l’abri de la lumière du soleil. Le café a besoin d’une bonne circulation d’air et d’un climat sec pour rester frais, et dans le réfrigérateur, il est seulement exposé à l’air froid et humide et aux odeurs de tes autres aliments. Ainsi, son goût sera préservé et ton infusion matinale sera aussi parfaite que d’habitude. Fais-nous confiance, ta tasse d’espresso chaud sera encore meilleure si tu le fais correctement ! Certaines personnes conservent leur café au réfrigérateur, mais soyons honnêtes – ce n’est pas la bonne façon de faire !
Pain
Peut-être que cet auteur a vécu dans un réfrigérateur pendant toutes ces années ? Qui sait ! Mais l’air froid accélère le processus de vieillissement et raccourcit la fraîcheur du pain. Tu obtiendras de meilleurs résultats si tu ne conserves pas ton pain au réfrigérateur – à moins que tu ne l’aies déjà transformé en sandwich. Une fois qu’il est coupé et garni de tes ingrédients préférés, le pain se comporte un peu différemment et supporte un peu mieux le froid. Conserver du pain au réfrigérateur est un tabou absolu, car cela le fait vieillir plus vite et le fait paraître plus vieux qu’il ne l’est en réalité.