"Nous avons pris connaissance avec étonnement de la publication à la une du journal Les Échos du 8 septembre 2025, titrée : « Saisie sur Khadim Kébé, fils de Ndiouga Kébé – Coris Bank International met la main sur des immeubles de Focus Immobilier d’une valeur de près de 2 milliards », lit-on dans la note.
"Nous précisons que Monsieur Khadim Kébé n’exerce plus aucune fonction exécutive ou opérationnelle au sein de la société depuis fort longtemps. Il n’intervient ni dans la gestion courante, ni dans les décisions stratégiques opérationnelles, qui sont du ressort exclusif de la Direction Générale. Focus Immobilier est une entreprise structurée, légalement constituée, dotée d’une gouvernance autonome", renseigne le communiqué.
La note précise également que Focus Immobilier ne dispose d’aucun actif évalué à ce jour à 2 milliards de FCFA. "Et surtout, Focus Immobilier n’est redevable d’aucun franc à Coris Bank International à la date d’aujourd’hui. Contrairement à ce qui a été publié, il ne s’agit nullement d’une audience de délibéré, mais d’une procédure de radiation, fixée au 7 octobre 2025, ce qui change totalement la nature juridique du dossier mentionné."