Publicité
Sur les 107 étudiants arrêtés et placés en garde à vue à la suite des incidents à l’Ucad, plus d’une centaine ont été libérés hier mercredi 11 février 2026.
Publicité
Après la tension, la décrispation. La Police a procédé hier à la libération d’une vague importante d’étudiants jusque-là, retenus en garde à vue par la police. Les sources concordantes de L'OBS, qui confortent cette remise en liberté en masse, chiffrent à une centaine, le nombre total d’étudiants qui ont recouvré la liberté dans la soirée d’hier.
Publicité
Cependant, nos interlocuteurs assurent que ce ne sont pas tous les étudiants placés en garde à vue qui ont retrouvé les siens.Selon des sources estudiantines, il reste quelques responsables d’amicales contre qui, il est retenu «un large éventail de charges graves», liés aux incidents survenus à l’Ucad, sanctionnés par la mort de l’étudiant Abdoulaye Ba.
Publicité
Dernières vidéos
News
Témoignages de malades guéries du cancer
27.11.2025
Publicité
Vidéos
Publicité
Publicité
Plus que Senegal
News
Plus d’une centaine d’étudiants libérés
12.02.2026
News
Décès de Abdoulaye Bâ : l'enquête confiée à la DIC
12.02.2026
Publicité