Publicité

Pour une banale histoire de jujubiers, une militaire tabasse sa voisine

militaire
militaire
Militaire, F.B. Ndiaye a été attraite devant la justice pour s’être attaquée à la mère des enfants qui s’en prenaient à son jujubier
Publicité

Militaire, domiciliée au quartier Diamaguene de Mbour avec ses parents, F.B. N. n’a pas hésité à se donner en spectacle avec sa voisine, M. Thiam. Une vendeuse de poissons dont les enfants cueillent justement les jujubes (Sidem). D'après L'OBS, au mois de juillet dernier, F.B. Ndiaye qui a toujours éconduit de son domicile familial les enfants de M. Thiam, se plaint auprès du chef de quartier afin qu’il interpelle cette dernière et la convainque de retenir ses enfants et de les dissuader de s’attaquer au jujubier de sa maison.

Publicité

Malheureusement pour la femme de tenue, le responsable de quartier décline sa demande, il ne veut pas se mêler des affaires de la vendeuse de poissons, réputée belliqueuse. D’ailleurs, une première altercation avait déjà opposé les deux familles au mois de mai durant laquelle la dame en question s’était retrouvée en garde-à-vue avec les parents de la plaignante. Les deux parties avaient alors été jugées et condamnées par le tribunal d’instance. Une pilule amère que la militaire avait eu du mal à digérer.

Devant le refus du chef de quartier de jouer les médiations, la militaire décide donc de régler le différend à sa manière. C’est ainsi qu’au cours de leur dispute, F.B. Ndiaye s’en prend violemment à M. Thiam. Devant les voisins du quartier, les deux dames se donnent en spectacle, elles s’abreuvent d’injures et autres insanités. Finalement, elles se battent avant que les riverains n’interviennent pour les séparer. Gravement blessée, M. Thiam est acheminée par son époux à l’hôpital Thierno Mouhamadoul Mansour Barro de Mbour, où elle bénéficie d’un certificat médical d’incapacité temporaire de travail (Itt) de 15 jours.

Publicité

Avec son dossier médical, la vendeuse de poissons dépose une plainte contre la militaire à la police du commissariat urbain de Diamaguene. De son côté, F.B. Ndiaye dépose aussi une plainte contre M. Thiam. Les deux dames sont alors arrêtées puis placées sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt et de correction de Mbour. Ce jeudi, elles ont répondu de leur acte à la barre. Les deux sont ainsi longuement revenues sur leurs querelles de voisinage. Mais contrairement à son adversaire, la militaire a catégoriquement nié avoir levé la main sur elle.

Pour ce qui est de son comportement envers les enfants de la dame, elle le justifie par le simple fait que ces derniers ne vont pas à l’école, ils ne peuvent donc pas fréquenter les membres de sa famille qui sont des élèves. Mais, elle est vite recadrée par le procureur de la République qui lui rappelle les déclarations de l’enquête préliminaire. Le procureur qui a demandé l’application de la loi, lui a aussi rappelé son rôle en tant qu’élément des forces de défense et de sécurité.

Au terme des débats d’audience, les deux détenues ont été reconnues coupables des faits qui leur sont reprochés. La militaire F.B. Ndiaye a été dispensée de peine, tandis que la vendeuse de poissons, M. Thiam, a été condamnée à quatre mois de prison avec sursis.

Publicité
Publicité
Dernières vidéos
Publicité