Publicité

Son apprenti cause un accident, le chauffeur change vite d’habits et reprend le volant

Un car rapide sur le départ (illustration)
Un car rapide sur le départ (illustration)
Le chauffeur croyait pouvoir duper les passagers de son véhicule lorsque l’apprenti à qui il avait remis le volant a causé un accident. Il a changé vite d'habits avant de reprendre le volant
Publicité

Il s’est finalement retrouvé en prison pour deux mois ferme. En fait, en conduisant, l’apprenti a perdu le contrôle du véhicule, les freins avaient lâché.

Publicité

La voiture qui transportait les passagers a fini sa course sur le trottoir après avoir heurté un arbre. Réalisant qu’il venait de commettre une grave erreur en remettant le véhicule à son apprenti qui ne détient pas de permis de conduire, le chauffeur Ch. Diop a voulu limiter les dégâts.

Il s’est changé et a repris sa place de chauffeur. Mieux, il a changé d’habits pour tromper la vigilance des passagers.

Jugé hier devant le tribunal des flagrants délits de Dakar, il a soutenu que c’est lui qui conduisait et qu’il a juste enlevé son boubou qu’il portait.

Il a ajouté s’être remis en retrait car il a eu peur à cause des cris des femmes. Ce que les passagers ont réfuté. Ils ont confié à l’enquête que la personne qui conduisait était de teint noir et plus court que le prévenu.

Publicité

Il sera reconnu coupable de remise d’un véhicule à un tiers non détenteur de permis.

Publicité