Violences faites aux femmes : plus de 800 cas enregistrés au Sénégal
Et ce n’est que justice quand on voit le comportement de certains énergumènes qui n’ont rien d’humain et qui croient vivre dans une jungle où il n’y a que la force qui prime. Le Président Macky SALL a profité de l'occasion pour exprimer sa solidarité aux victimes de cette pratique néfaste .
« À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, j’exprime toute ma solidarité aux victimes de cette pratique néfaste. Agissons ensemble contre ce fléau. Halte à la violence faite aux femmes et aux filles», a publié la page X du Président SALL.
Pour éradiquer définitivement ces comportements, il faut commencer par la base, c’est-à-dire apprendre à nos enfants, dès leur prime enfance, à maîtriser leurs nerfs et à résoudre les problèmes (quels qu’ils soient) par le dialogue et les compromis. Il y a là tout un apprentissage qui, au final, sera bénéfique pour tout le monde.
La violence à l’égard des femmes continue d’être un obstacle à la réalisation de l’égalité, au développement, à la paix et à la réalisation des droits fondamentaux des femmes et des filles.