C'est aujourd'hui vendredi que la dépouille de Babacar Mbengue sera rapatriée à Dakar. Selon les informations, la cérémonie religieuse aura lieu à la Cité Police, pas loin du domicile de Ama Baldé. C’est hier que la levée du corps a eu lieu à Silver spring au niveau de la Mosquée Islamic Society of the Washington Area (ISWA) après la prière de Tisbar. Des moments éprouvants.
&format=jpeg)
Babacar Mbengue a été abattu en pleine rue. par un proche nommé Fallou Galass Fall. La victime, Babacar Mbengue, 22 ans, résidant à Silver Spring, a succombé à ses blessures après avoir été atteint d’une balle en pleine poitrine. Le tireur présumé, identifié au nom de Fallou Galass Fall, 20 ans, originaire de Laurel, a été arrêté quelques heures plus tard. Selon les services de police du comté de Montgomery, les deux hommes étaient liés par un lien familial, sans que la nature exacte de cette relation ne soit précisée.
Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/etats-unis-encore-un-senegalais-tue-par-balle-2025031020015540735
&format=jpeg)
Les faits se sont déroulés peu après 14 h 07, lorsque les forces de l’ordre ont été alertées d’une fusillade. À leur arrivée, les policiers ont découvert Babacar Mbengue étendu sur la chaussée, gravement touché par un tir au niveau de la poitrine. Selon les premières conclusions de l’enquête, Mbengue et Fall se trouvaient à bord d’une Tesla rouge lorsque une vive dispute a éclaté à l’intérieur du véhicule. L’altercation aurait dégénéré, poussant les deux jeunes hommes à sortir dans la rue où une bagarre s’est engagée. C’est à ce moment, d’après les enquêteurs, que Fall aurait sorti une arme à feu avant de tirer sur son parent. Après le coup de feu, Fall aurait repris le volant du véhicule et pris la fuite.


&format=jpeg)
)
&format=jpeg)
&format=jpeg)