Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Affaire Lissa Tine : La voyante Aïssatou Diop déférée pour diffamation

Accusée d’avoir publiquement mis en cause le commerçant Modou Yade dans la disparition mystérieuse de Lissa Tine, la voyante Aïssatou Penda Diop a été déférée au parquet. Elle fait face à plusieurs chefs d’accusation, dont diffamation, injures et mise en danger de la vie d’autrui.

L’affaire Lissa Tine, disparue depuis six ans, connaît un nouveau rebondissement. La voyante Aïssatou Penda Diop, plus connue sur les réseaux sociaux pour ses prédictions et ses directs TikTok, a été déférée ce vendredi au parquet du tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Tout est parti d’une plainte déposée par le commerçant Modou Yade, ex-mari de la disparue. Dans sa requête introduite auprès de la Division spéciale de cybersécurité (DSC), il accuse la voyante d’avoir porté atteinte à son honneur et mis sa vie en danger.

Affaire Lissa Tine : La voyante Aïssatou Diop déférée pour diffamation

« Lors d’un live sur TikTok, Aïssatou Diop a montré ma photo en m’accusant d’avoir tué Lissa Tine. Elle a même appelé les internautes à m’attaquer », a confié le plaignant aux enquêteurs. D’abord réticente à répondre à la convocation de la police, la voyante de 53 ans, domiciliée à Bambilor, s’est finalement présentée dans les locaux de la DSC. Interrogée sur procès-verbal, elle a reconnu les faits avant de présenter ses excuses à Modou Yade, invoquant un « moment de colère ». « J’ai agi sous le coup de l’émotion. Je regrette profondément mes propos », a-t-elle déclaré devant les enquêteurs.

PUBLICITÉ
Affaire Lissa Tine : La voyante Aïssatou Diop déférée pour diffamation
Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-18T10:57:02+00:00
L’Agence sénégalaise d’électrification rurale (ASER) va trainer en justice Thierno Alassane Sall après que ce dernier a déposé une plainte contre la direction générale auprès du Pool judiciaire financier pour faire la lumière sur le marché d’électrification rurale attribué à la société AEE Power EPC.

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/senegal-societe/une-tres-celebre-voyante-envoyee-en-prison-elle-etait-aussi-cambrioleuse-2024073018245682275

Après une première audition au terme de laquelle elle était ressortie libre, Aïssatou Diop a été de nouveau convoquée et déférée au parquet le vendredi matin. Elle est poursuivie pour discours contraires aux bonnes mœurs, diffusion de données à caractère personnel, injures, diffamation, calomnie et mise en danger de la vie d’autrui via un système informatique.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.