Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Elle se rend au cinéma et décède en pleine séance en regardant le film...

Elle pensait sûrement que sa virée au cinéma serait d'une banalité absolue. Mais en pleine séance, la jeune adolescente s'est effondrée de douleur.. et ne s'est jamais réveillée.

"Elle s'est évanouie en regardant le film"

Originaire de Sutton Coldfield, en Angleterre, la famille Greene avait choisi de redémarrer à zéro en s'installant à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis, en juillet 2024. Partis pour "offrir une vie meilleure à leurs enfants", comme ils l'ont confié au Daily Record, les parents de Kasey n'auraient jamais pu imaginer la tragédie qui allait frapper leur famille.

Le 4 septembre 2025, Kasey-Lei, 13 ans, invite son amie Aria à passer la nuit chez elle. Le lendemain, Marc, son père, les autorise à se rendre au cinéma du centre commercial Yas Mall, et leur commande même un taxi. Mais seulement quelques heures après leur avoir dit au revoir, le père de famille reçoit un coup de fil alarmant : "Aria m'a appelé depuis le téléphone de Kasey et m'a dit : 'Kasey s'est évanouie'. J'ai couru jusqu'à la voiture, le cinéma n'est qu'à un kilomètre de chez moi. Elle s'est évanouie en regardant le film."

PUBLICITÉ
Elle se rend au cinéma et décède en pleine séance en regardant le film...
Recommandé Pour Vous
News
Senegal International
2025-10-04T11:49:17+00:00
Une centaine de personnes, dont la communauté sénégalaise, ont manifesté dimanche 28 septembre dernier, sur la place Dante, dans la région de Campanie en Italie, pour réclamer «vérité et justice» après le décès inexpliqué en cellule de Mamadou Khadialy Sylla, un Sénégalais de 35 ans.
police italie

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/divertissement/films/cinema-vers-une-terre-inconnue-le-film-palestinien-a-cannes-2024073020501768134

Lorsqu'il arrive sur place, Marc constate qu'une équipe médicale est déjà sur les lieux et s'affaire autour de la jeune Kasey. "Ils avaient un défibrillateur et une équipe d'ambulanciers est arrivée dix minutes plus tard. Je hurlais littéralement en lui tenant la main. Je les ai laissés faire ce qu'ils pouvaient, mais je voyais bien qu'elle n'était plus là", se souvient douloureusement le père de famille, précisant la cause de la mort de sa fille : "Un arrêt cardiaque, elle avait déjà eu quelques problèmes auparavant".

PUBLICITÉ

"Elle m'a serré si fort dans ses bras, comme si elle savait"

Désormais, Marc, son épouse et leur fils Kian s'accrochent aux derniers souvenirs. Vifs et douloureux. Comme les tout derniers instants de la jeune fille, quand, juste avant de partir au cinéma, elle s'est jetée dans les bras de son papa. "Elle m'a juste attrapé et a dit à son amie : 'Vite, prends une photo de moi et de mon père'. Elle m'a serré si fort dans ses bras, comme si elle savait que c'était la dernière fois que je sentirais ou entendrais sa voix. Normalement, elle prévoyait tout, ajoutait des filtres et recommençait si ce n'était pas parfait, mais pas cette fois. Ce câlin me bouleverse", raconte Marc au Daily Record. À la suite du drame, la famille a tenu à rentrer en Angleterre, là où pas moins de 600 personnes ont assisté aux funérailles de Kasey, une adolescente décrite par ses parents comme "pétillante et très extravertie".

Elle se rend au cinéma et décède en pleine séance en regardant le film...
PUBLICITÉ

De plus en plus de jeunes victimes d'arrêts cardiaques

Si Kasey souffrait d'antécédents malgré son jeune âge, on observe une constante augmentation d'arrêts cardiaques chez les jeunes, notamment en raison d'un mode de vie de plus en plus sédentaire, mais aussi de la malbouffe ou encore de la consommation d’alcool et de tabac. Selon le National Center for Health Statistics, 0,3% des adultes âgés de 18 à 44 ans aux États-Unis ont été victimes d'une crise cardiaque en 2019, contre 0,5% en 2023, soit une augmentation de 66% en quatre ans. Alors que l'OMS parle de "mort subite du sujet jeune", ce qui correspond au décès soudain et inattendu d’un individu âgé de plus de 1 an, sans cause apparente évidente et dans l’heure qui suit le début des symptômes, la Haute Autorité de Santé précise que 80% des cas sont d'origine cardiaque. En France, les maladies cardiovasculaires ou cardio-neurovasculaires sont la deuxième cause de mortalité après les cancers. Pour éviter les risques, il est important d'adopter une alimentation saine (éviter les aliments gras et sucrés), de pratiquer une activité physique régulière, arrêter la consommation de tabac et d'alcool mais aussi apprendre à gérer son stress et prendre soin de sa santé mentale.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.