Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Etudiant tué dans une explosion à l'UCAD : le rapport accablant de la Police

Rapport accablant. L’explosion d’une moto électrique en charge au Pavillon A du campus social de l’UCAD, qui a provoqué la mort d’un étudiant est due à une défaillance électrique. L'explosion, qui a aussi blessé grièvement deux autres, résulte d'une série de négligences dans l'utilisation des bornes de recharge, selon le rapport de la Direction de la police technique et scientifique.
1515229-un-brassard-de-police-illustration
1515229-un-brassard-de-police-illustration

Une moto électrique en charge a explosé entre 5h et 6h au Pavillon A du campus social de l’UCAD, provoquant la mort d’un étudiant et blessant deux autres. C’est précisément aux environs de 7h10mn que l’incident est survenu au Pavillon A de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar. Les témoignages recueillis au Temple du savoir, révèlent de puissantes déflagrations qui ont engendré une grosse panique. Dans un instinct de survie, certains étudiants vont se précipiter dans le vide en enjambant les balcons. Au nombre de ceux-ci, trois étudiants identifiés sous les noms d’ El Hadji Mouhamadou Niang, Ousseynou Gaye et Djiby Diagne. Des actions désespérées qui seront fatales au premier nommé. 

Etudiant tué dans une explosion à l'UCAD : le rapport accablant de la Police

La câble électrique ne pouvait pas supporter en même temps la charge des 2 motos

PUBLICITÉ

A l’ébruitement de l’incident, les limiers du commissariat du Point E et leurs collègues de la direction de la police technique et scientifique (Sdpts) ont débarqué au campus. Les constats ont permis de cerner l’origine des explosions. Il s’agit de deux motos électriques, communément appelées «motos chinois», complètement calcinées. Ils avaient été branchés au hall du pavillon A, en face de l’entrée du resto central. Selon L'OBS, l’enquête a permis de savoir que les deux motos appartenaient à E. P. Sène, étudiant en 2e année à la faculté des Sciences et A. Sow, étudiant en Master-1 anglais. Entendus, les deux diront qu’ils avaient l’habitude de brancher leurs motos électriques qui, selon eux, sont utilisées par plusieurs étudiants, au hall du pavillon A. 

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-31T09:20:39+00:00
Il arrive, dans la vie d’une nation, que les masques tombent et que les discours sur la démocratie se fracassent contre la brutalité des faits. Le Sénégal vit ce moment. L’État de droit vacille, la liberté de la presse chancelle, et la machine répressive, que l’on croyait endormie, tente de reprendre la main. Avec fracas, et une froide méthode.
News
Senegal Société
2025-10-31T08:42:39+00:00
Fin d'Octobre rose, le mois de sensibilisation et d'information autour du cancer du sein. La Ligue Sénégalaise contre le Cancer – LISCA a dévoilé ses statistiques. Cette camapgne a permis de dépister gratuitement 9.255 femmes âgées de 12 à 87 ans. Parmi elles, 4.666 femmes ont été dépistées spécifiquement pour le cancer du col de l’utérus.
Etudiant tué dans une explosion à l'UCAD : le rapport accablant de la Police

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/ucad-un-etudiant-tue-dans-lexplosion-dune-moto-electrique-au-pavillon-a-2025103016054751435

PUBLICITÉ

La poursuite des constatations des policiers de la Dpts va cerner la cause des explosions, relevant que «le câble électrique de la prise électrique, ne pouvait pas supporter en même temps la charge simultanée des 2 motos, en l’absence d’un régulateur. Une défaillance qui a engendré un court-circuit suivi d’une explosion.» Pour sa part, la sécurité du Coud a précisé, «avoir à plusieurs reprises interdit les branchements de ces motos qu’ils ont même parfois consignées» 

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.