Italie : un Sénégalais, gérant un restaurant, était (aussi) dealer
28 juillet 2025 à 21:25Un Sénégalais de 38 ans a été arrêté et placé en détention pour trafic de drogue présumé. Il avait transformé son restaurant en… laboratoire de traitement de drogue
Un ressortissant sénégalais de Catane (Sicile), été arrêté pour trafic de drogue présumé par la police italienne. Âgé de 38 ans, il est accusé d’avoir transformé son restaurant, situé au quartier San Berillo, en laboratoire de traitement de stupéfiants, selon le journal Les Echos.
Les mouvements suspects de deux ressortissants étrangers aux abords du restaurant ont alerté les policiers italiens. Ils ont été trouvés en possession de petites quantités de marijuana. Une fouille de l’établissement permettra de localiser le labo où « 9 kilos de marijuana étaient stockés et modifiés à l’aide de produits chimiques, renseigne le journal. L’enquête se poursuit pour déterminer l’ampleur du réseau et les éventuelles complicités locales ou internationales.
Selon des chiffres attribués à l’ONU, il y aurait un écart de presque quatre milliards de personnes entre les femmes et les hommes. Elles seraient 5,6 milliards sur Terre, contre 2,2 milliards pour les hommes. "Alors, mesdames, mariées ou célibataires, traitez les hommes avec respect", lit-on. Mais les données sont fausses.
Dans la soirée du dimanche 14 juillet, un Sénégalais de 39 ans a été la cible d’une violente attaque armée dans le quartier de Bussecchio, à Forlì, en Italie. L’agresseur, un Italien de 29 ans, a tiré avec un fusil illégal avant de se rendre à la police. La victime est hospitalisée mais hors de danger.
Alassane Ouattara, président de la Côte d’Ivoire depuis 2011, a annoncé ce 29 juillet 2025 dans une allocution filmée qu’il serait candidat à sa propre succession : « Après mûre réflexion et en toute conscience, je vous annonce aujourd’hui que j’ai décidé d’être candidat à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 », a-t-il annoncé.