Le Pool judiciaire financier a repris du service avec une série de convocations destinées à entendre, au fond, les inculpés dans les dossiers financiers instruits par le Collège des juges d’instruction, placé sous la présidence du magistrat Idrissa Diarra. Après Moustapha Diop, convoqué ce jeudi 6 novembre prochain pour une première comparution dans l’affaire qui l’oppose à l’agente comptable du Trésor public, Tabaski Ngom, la machine judiciaire poursuit son œuvre. À la suite d’un refus d’inculper, la Chambre d’instruction, saisie par le procureur, avait tranché en faveur de ce dernier, ouvrant ainsi la voie à l’audition de l’ancien ministre de l’Industrie et maire de Louga.
&format=jpeg)
Mais l’autre dossier qui refait surface, et qui, un temps, avait cristallisé toutes les attentions du peuple sénégalais, demeure celui de Woodrose Investment Ltd. Ce dossier, concernant au premier chef le fils de l’ancien président de la République, Amadou Macky Sall, entre désormais dans une phase décisive avec les premières auditions au fond prévues les 18 et 19 novembre prochains, renseigne L'OBS. Selon des sources proches du dossier contactées par le journal, Ndèye Seynabou Ndiaye, considérée comme la gérante de Woodrose Sarl, une société de droit ivoirien constituée le 12 octobre 2017, sera la première à être entendue.
Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/affaire-amadou-sall-vers-dautres-ramifications-explosives-2025092313495600808
&format=jpeg)
Toujours selon la Centif, le compte de Woodrose, logé à la Nsia Bank et ouvert par Ndeye Seynabou Ndiaye, avait reçu un bon de caisse de 10 milliards de francs Cfa. Une procuration avait été établie par cette dernière pour Amadou Sall, fils de l’ancien Président de la République. Ensuite, s’ensuivra l’audition de Abdou Karim Mbacké, cité dans une transaction suspecte de dix milliards de francs Cfa par la Cellule nationale de traitement des informations financières. Convoqué le 7 mai dernier par le Pool judiciaire financier, Amadou Sall ne s’était pas présenté devant le Collège des juges d’instruction. Depuis cette date, aucune information n’a filtré, laissant le dossier en suspens et la justice dans l’attente.


&format=jpeg)
)
&format=jpeg)
&format=jpeg)