Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Ama Baldé : « Amadou Sall a payé mes marabouts pour soutenir mes adversaires »

En séjour en France, le lutteur de Pikine, Ama Baldé, a lancé de graves accusations contre Amadou Sall, fils de l’ancien président Macky Sall. Selon lui, ce dernier aurait payé plusieurs marabouts pour soutenir ses adversaires lors de ses récents combats.

Lors d’un direct sur TikTok, Ama Baldé, figure emblématique de la lutte avec frappe, a accusé Amadou Sall d’ingérence dans ses combats. « Les affaires de clanisme ont beaucoup affecté mes derniers combats. Amadou Sall a payé une somme de cinq millions de FCFA à chacun de cinq de mes marabouts pour soutenir Modou Lo. Il a refait la même chose lors du combat m’opposant à Franc », a déclaré le lutteur. Ama Baldé affirme que l’un des marabouts concernés l’a personnellement contacté pour lui présenter ses excuses. « Je l’ai su grâce à l’un d’eux qui m’a appelé », a-t-il précisé.

Ama Baldé : « Amadou Sall a payé mes marabouts pour soutenir mes adversaires »

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/serigne-abdou-karim-mbacke-derriere-les-barreaux-touba-hausse-le-ton-2025080515095469610

PUBLICITÉ

Ces accusations surviennent après deux défaites consécutives du Pikinois face à Modou Lo, Roi des Arènes, et à Franc, tous deux issus des Parcelles Assainies. Des revers qui, selon lui, auraient été influencés par des manœuvres extérieures visant à le déstabiliser. La sortie d’Ama Baldé risque de provoquer un vif débat dans le milieu de la lutte, déjà traversé par des rivalités régionales et des accusations récurrentes de « coups bas » spirituels.

Recommandé Pour Vous
NewsSenegal Société
2025-08-13T09:27:50+00:00
L’opération conjointe menée début août par la gendarmerie nationale et la Douane, aboutissant à la saisie de 643 kg de cocaïne à Noflaye, a permis de mettre au jour une organisation criminelle bien rodée, impliquée dans le trafic international de drogue et le blanchiment d’argent à travers des investissements immobiliers et des sociétés écrans.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.